Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu'est ce qu'il faut pour faire entendre une voix ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 20 594 vues
  • 7 followers
1 qu'est ce qu'il faut pour faire entendre une voix ?
bonjour,
mise en situation :
• On a une petite formation style blues/rock (basse - batterie - guitare - voix).
• On joue à volume modéré (15w à lampe pour la guitare nous suffisent largement).

Nos besoins :
• On cherche un système pour amplifier la voix lead et les choeurs pour les gig dans les bars et restaurants (façade) et qui puisse servir de retour pour nos répètes ou les petits lieux équipés de système 2.1 sans wedge.
• On se servirai aussi de ce système pour des petits show case : 2 voix et une folk.

les questions :
• Est ce qu'une enceinte active suffit (ou 2)?
• Quelle taille (8", 10" ou 12" ).
• quelle puissance (config' 50 pers. grand max en intérieur)?
• Avons nous besoin d'un caisson ?
• quel budget faut il prévoir ? Quelles sont les marques à éviter ?

merci de vos lumières !!
2
Salut à toi erikfr alors une paire d'enceinte amplifié en 10" ou en 12" suffirai le budget c'est à toi de nous le dire pas besoin de caisson une paire de pa202 pourrait le faire si tu a un petit budget : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Si tu peut mètre un peu plus y'a sa : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_cromo_10.htm
Et le top dans ton cas avec un budget moyen sa serait sa : https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_350_v2_black.htm
Voila en tout cas éviter les marque comme kool sound boost etc ...
3
"HS ON" : VOTER ! "HS OFF"


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
4
bonsoir,
8" serait trop petit... ok
Pour ce qui est du budget, on n'y a pas vraiment réfléchi (tellement de dépense déjà).
. Les "The Box PA202 A" ne sont vraiment pas chère, ça sonne correct ce truc ?
. Y a t'il vraiment une grosse différence avec "dB Technologies Cromo 10" ?
merci
5
Oui des 8" serait trop léger à moin des 8" RCF mais ou autre marque plus haut de gamme mais sa te reviendrai trop chère à près les PA202 A sont pas très puissante pour un 12" mais vue ta configuration ferait très bien l'affaire elle sonne comme des premier prix c'est à dire des aigus pas terrible un petit creux dans le medium et des basse pas pas très profonde mais on quand même un très bon rapport qualité/prix . Par rapport aux db technologies les db on un meilleur rapport taille/puissance après je ne l'ai ai pas entendue mais apparament elle sonnent bien .
6
Pour répondre à la question je dirais une paire de ACUTE 12A AUDIOPHONY.
Un très bon rapport qualité prix!
les basse et les aigu sont réparé sais du bi_amplifié.
7
Deux enceintes avec un bon rapport qualité prix:
ACUTE 12A > 259€
Art 312A > 475€
Le choix va se faire en fonction du budget mais les deux produits sont corrects.
A noter que les Acute sont plus lourdes.
8
Le choix peu se fait en fonction du budget mais egalement en fonction de la qualité demandée. Tout de meme pas mettre a pied d'egalité les Acute et les ART, il y a un monde entre les deux.
Sans remettre en cause le probable bon rapport qualité/prix des audiophony, la qualité des haut parleurs RCF fabriqués en Europe comme l'enceinte elle meme reste tout de meme un cran largement au dessus.
Petite remarque egalement, le prix de 259€ pour les acute est plutot le prix "generalement constaté" pour la version passive, la version amplifiée est un petit peu plus cher.
Enfin.... ce n'est que mon avis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
oui, les acute 12a sont + à un prix de 350€/ enceinte.
ou des enceintes amplifié ALTO les TS112A: 300€/enceinte.
j'ai les 15 et sa fonctionne bien.
10
Une enceinte suffit si tu ne veut pas spatialiser le son, pas besoin de caisson de basse pour la voix.
Je suis étonné de voir que du 12 pouces est conseillé pour de la voix;j'aimerai bien savoir dans quel cas vous conseilleriez du 8 ou du 10 pouces!
Perso je te conseille d’écouter en magasins les grandes références amplifiées en 8 pouces(voir 10 s'il n'y a pas la version 8).
Exemples : yamaha dxr8, db technologies dvx8, jbl eon 510,EV ZXA1,QSC K8, rcf art 408 ou nx10 ou tt08.
Y'en a tout les prix, le budget dépend aussi du reste de ton matos: pas la peine de mettre du matériel pro derrière un micro fisher-price.

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 04:26:53 ]