Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OPERA 15 db Technologies

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 9 199 vues
  • 11 followers
1 OPERA 15 db Technologies
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle gamme d'enceinte de db technologies, OPERA, notamment sur l'enceinte OPERA 15.

http://www.dbtechnologies.com/public/CMS/Files/2928/OPERA_Manual_1.0.pdf

Avez-vous pu la tester ? et qu'en pensez-vous ?

SPL max 130 dB
600 watts rms

Sur le papier le rapport qualité/prix a l'air correct. Qu'en pensez-vous ? :)

Merci de vos réponses

Clément
2
C'est pas sur le papier que ca sonne le mieux
3
Merci de ta réponse bloupe, tu as pu les essayer ?
4
Bonjour,

Le rapport qualité prix est excellent, polyvalente,

au dessus de la MACKIE SRM 450 V3 en comparaison ...
5

Bonjour,

je viens te répondre sur le forum d'IP mais je copie ma réponse pour les afiens: 

 

Bonjour,

j'ai acheté pour notre comité des fêtes des OPERA 15 en décembre dernier. Elles sont destinées à diffuser de la musique d'ambiance et des annonces micros sur nos manifestations en plein air (vide-grenier, marché de nuit etc....).
Je ne les ai utilisées qu'une seule fois mais j'en suis très content. La clarté de la voix (avec micro sans fil de premier prix) est excellente pour diffusion du discours du maire et la diffusion de musiques des années 80 passe très bien au niveau basse. La puissance à 15 mètres en plein air est excellente.
Un copains les a également utilisé pour la soirée du réveillon pour 100 personnes : je n'étais pas présent mais il était vraiment ravi de la qualité du son.
Pour info j'ai également à titre perso des enceintes ART 315a et ART 712a mais je n'ai jamais comparé l'une à coté de l'autre. Toutefois, les 712 me semble quand même meilleurs et surtout sont beaucoup plus petite et légère que les OPERA 15. Je n'ai pas trouvé de housses (excellentes chez RCF) pour les OPERA.
J'espère que ce premier retour pour t'aider dans ton choix.

6
Merci :)
7
C'est pas le même prix non plus entre Opéra 15 et Art 712 MKII...

Je suppose que le 15" permet à l'Opéra 15 de restituer un peu plus de graves que le 12" de la RCF.

Et qu'en est-il des différents présets du DSP (soit autant de réglages différents de l'enceintes), au nombre de 8, il me semble ??

Cela doit changer les possibilités et la restitution de l'enceinte...
8
Oui, ce sont deux critères qui me font encore hésiter
- La différence de prix
- Les possibilités de réglage

Maintenant, avec la rcf 712, on sait a quoi s'attendre. Avec les opera 15, un peu moins puissante et sur la durée je ne sais pas trop ..

Bibicalou, si tu as la possibilité de comparer les deux, pourrais-tu nous faire un retour :) ?
9
Db Technologies n'est pas une marque inconnue.
Ils ont une gamme très très large, et sortent aux NAMM une nouvelle série d'enceintes en dessous des Opéra : La gamme B Hype.
Au dessus en gamme des Opéra, il y a les LVX (en bois), les DVX, les Sigma, les Ingénia, les ES, les line array DVA, la nouvelle gamme VIO et toute la large gamme de Sub...

Bref tout ça pour dire que DB Technologies c'est pas une petite marque.
Et pas souvenir d'avoir de problèmes sur la fiabilité. :bravo:

10
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire vos commentaires qui m'aide au niveau de mon choix par rapport à 2 modèles d'enceinte, L'opéra 15 et la alto TS 215.
Je voudrais savoir en même temps si quelqu'un à déjà écouté ou travaillé en prestation avec des alto TS 215?
Quelles sont vos avis?