Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série JBL SRX800

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 986 vues
  • 11 followers
1 Série JBL SRX800
Bonjour,

J'écoute de la techno et de la house. J'organise régulièrement des soirées entre amis (exigeants) entre 50 et 100 personnes. Je souhaiterais acquérir des enceintes amplifiées, mais sans sub (question de budget bien sûr, et d'encombrement).

Citation :
J'ai eu l'occasion de louer pour mon utilisation des choses bien différentes :

- des têtes RCF Art 312 avec un caisson RCF il me semble : daube absolue pour de la musique électronique
- un 2.2 JBL PRX612 + PRX612 XLF : on commence à s'en sortir correctement (j'en profite pour remercier Tonight Sound qui sont très pro et sympathiques)
- un ensemble D&B 2.3 passif : 2 têtes Q7, 2 QSUB, 1 résonateur B2. Inutile de dire que c’était fantastique. Avec un bémol : moins d’impact que des Funktion One.


Vous avez ma courbe de ressenti, et vous noterez ma préférence pour l’impact, quitte à lâcher un peu de fidélité (D&B est censé être meilleur que Funktion One). J’ai aussi une forte inclination pour le rendu des systèmes L-Acoustics.

J’en reviens donc dans des sphères tarifaires plus accessibles au commun des mortels mélomanes et à ma demande d'aujourd’hui. Tout de même très satisfait de JBL, j’ai vu que la marque proposait pour une somme relativement modique trois têtes amplifiées :

- SRX812P : 12’ 2 voies, BP à -3dB : 48Hz – 20kHz, 1188€
- SRX815P : 15’ 2 voies, BP à -3dB : 44Hz – 20kHz, 1699€
- SRX835P : 15’ 3 voies, BP à -3dB : 41Hz – 20kHz, 1877€, très encombrantes à cause du speaker additionnel

Les features de la série, la qualité par rapport aux PRX, tout cela est très séduisant. Et j’ai lu qu’on pouvait envisager d’utiliser les SRX835P sans sub.

MAIS, et c’est là ma vraie question : peut-on également espérer avoir un bon rendu pour de la techno avec les SRX812P, qui ne sont vraiment pas chères, et dont la BP à -3dB démarre à 48Hz ?

Et enfin, parce que je ne paie pas pour voir, savez-vous où je pourrais les tester sur Paris ? (pas en stock magasin chez Woodbrass ou Star's Music, ni Sonovente)

PS : si vous avez d'autres références chez d'autres constructeurs dans cette gamme de prix, je suis bien évidemment preneur !

Enceintes JBL sur Thomann
Page JBL de la famille

Des bisous

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 16:28:54 ]

2
Salut,

Pour ce budget si tu te fabriques ton système (sur la base de plans connus), y a moyen d'avoir quelque chose qui envoie méchant de chez méchant !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
sans sub qui dépote? 3 voies? donc plutôt srx835!

https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=100483

https://www.thomann.de/fr/ev_etx_35p.htm

Les 2 voies avec les grave boosté chui décidément pas fan, jtrouve que tu perds en précisons comparé à un 3 voies.


[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 21:21:02 ]

4
Mmh je pense pas trop avoir le temps de fabriquer un truc, mais ça me tente bien dans l'esprit. Vous avez un lien qui résume l'idée, histoire d'avoir une vue d'ensemble ?

Sinon les SRX835 sont décidément trop grosses pour mon C3 Picasso
5
Tu peut regarde ce forum tu devrait trouver ton bonheur
http://hornplans.free.fr/forum.html:D:
6
Salut;
Citation :
et c’est là ma vraie question : peut-on également espérer avoir un bon rendu pour de la techno avec les SRX812P


Tout est relatif, par rapport à quoi ?
Pas aidant, je sais...en médium aigüe certainement bon pour l'usage prévu... mais je pense qu'il manquera du bas (pour le style envisagé). Et cela quoi qu'il en soit avec n'importe quelle enceinte 12 pouces (qu'elle coûte 1000 ou 10 000 balles).
Sur le papier, elles semble déjà descendre correctement, mais quand le volume montera, de fait les hautes fréquences prendront le dessus.
7
j'avais pas vu que tu n'envisageais pas de caisson

clairement avoir un rendu correct dans le grave sans caisson, c'est pas possible à mon sens.
si tu veux du bon grave physique, caisson obligatoire !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Bah avec du 3 voies tu peux avoir un résultat sympas mais forcément c'est gros!

Sinon tu fais fabriquer les caisses par un ébéniste qui connait t'en trouve sur internet pour le grave/medium et tu te fais des ptites boites pour caser les tweeter avec environ 4000 euros tu devrais pouvoir faire un truc bien.


Dans ma panda je rentre un caisson 18, deux 15 pousses, un groupe, amplis et du petit bordel.

Ac ton picasso deux caisses et 2 boites de tweeter ca devrait aller.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 21:39:40 ]

9
Du son pour personnes "exigeantes" sans caisson? Les djs pro sur af pensent que le caisson sert à faire du "bruit" quand il y a trop de monde, mais c'est une idée reçu, uniquement chez les djs pro... Les caissons sont indispensables de 20 à 20000 personnes, et plus... Il retranscrivent uniquement le bas du spectre, ce que ne sait pas faire une enceinte "top" même des modèles professionnelles comme les RCF plastifiées pour djs pro, c'est très très très très simple à comprendre, et pourtant.....................................
Je me permets ce post (sans vouloir vexer les djs pro qui n'ont pas besoin de tout ça, car leur talent aux platines suffit, c'est un chance), mais comme vous parlez de personnes "exigeantes", je me suis senti obligé... Maintenant, l'exigence peut être indéxée sur le rapport "son à peu près/prix" et là, les futures concurrents de thomann comme boulanger ou electrodépot devraient vous satisfaire! Quitte à acheter de la m... autant ne pas la payer trop chère, ça laisse du budget pour le champagne, utile pur oublier le son et passer une bonne soirée!
10
Citation :
Les caissons sont indispensables de 20 à 20000 personnes, et plus.

Tout à fait !