Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes actives pour sonoriser un groupe de rock..?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 439 vues
  • 6 followers
1 Quelles enceintes actives pour sonoriser un groupe de rock..?
Salut à tous!

J'airais aimé avoir quelques conseils sur l'achat d'enceintes actives...

Avec mon groupe de rock, noua avons actuellement une sono avec ampli omnitronic p-1500 (2x750w sour 4ohms) et des baffles passives PROEL 600w en 4 ohms.
On trouve que la qualité de tout ça n'est pas terrible, seule la table de mixage est bien, une soundcraft EFX12.

On a des concerts plein air qui arrivent et on souhaite repiquer les 2 amplis guitares et la batterie, en plus du chant et on est conscient que notre système d'amplification actuel est limite pour ce genre de chose, on a déjà essayé de repiquer que les guitares, c'était pas très concluant...

On souhaiterait donc partir sur des enceintes actives, mais on a pas de connaissances sur les marques à éviter, sur les bon rapports qualité/prix, sur la puissance à prendre (sachant que c'est pour de petits extérieurs genre 200/300 personnes, pas de scènes immense pour 1000 personnes!!). On m'a parlé de ALTO, ou bien FBT, mais je ne connais pas du tout.

On a un budget de 500€ donc on va se diriger certainement sur de l'occas.

Voila merci pour votre aide et vos bon tuyaux!
@+
2
Franchement, je pense que si c'est pour remplacer des Proel par du Alto autant garder les 500€ je doute qu'il y aurait une différence.
FBT c'est deja largement mieux mais meme en occasion, 500€ la paire, c'est peut etre possible d'en trouver mais a ce prix elles devraient etres rincées.
Pour reprendre la batterie l'ideal serait d'avoir un caisson de basse avec un système 2.1 ou suivant comment la batterie est présente dans le mix, le minimum ce sont des enceintes avec boomer de 15" et un moteur pour le Medium/Aigus qui soit capable de grande capacités, et la ça a un prix. En neuf chez FBT les Prommaxx 14A etaient a +/- 900 pièce avec l'arrivée des nouvelles Promaxx 114A je pense que pas mal de gens vont revendre les leurs 14A pour passer aux 114A ce qui devrairt peut etre faire baisser les prix de l'occasion mais si le budget de 500€ est pour la paire, j'ai des doutes que ça tombe aussi bas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
ok merci pour ces précisions
4
en vrai je pense que ton budget est limite car sonoriser du rock en extérieur pour 200-300 personnes il faut quand même du lourd, en actif je conseille deux choses :
-Yamaha dsr115 (très bonne enceinte qui procure un son de qualité et plutôt puissant)
-hk audio linéar 5 (bonne enceinte aussi équivalent en terme de spec après c'est une question de goût)

Ultraline Events