Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel enceintes amplifiées, enceintes + ampli, ou artisanale

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 488 vues
  • 7 followers
1 quel enceintes amplifiées, enceintes + ampli, ou artisanale
bonjour a tous

après 5 années d arrêt de disco mobile, je souhaite me reprendre une paire d enceintes pour faire de la "petite" animation, assemblé générale de club a d asso, donc du micro mais aussi music d ambiance, quelques soirées entre amis un peut sourd d oreille après plusieurs bières...:lol: mais rarement plus 60 personnes.
2x 250 ou 300 watts devrait me convenir

il y a 5 ans j avais des enceinte que je mettais construite avec des sm115 beyma, DE 160, et 1 46 rcf, et 2 ampli qsc usa 900 et 1250 avec un filtre actif j apprécié beaucoup cet ensemble.

aujourd'hui j aimerai racheter quelque chose mais le choix et TRES vaste, entre l actif le passif, les premiers prix et le haut de gamme je suis perdu.

le budget; pas cher, ce n est pas un prix. disons je voulais partir dans les 500 euro, quand je vois ca
https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_12p.htm

ou ca
https://www.thomann.de/fr/mackie_thump15.htm

je me dit que je peux mettre 200 de plus pour une paire neuve et garantie.

ce qui m ennuis dans l actifs c est les pannes, remplacement ampli ou HP moins evident, alors qu avec du passif mise en service plus complexe mais plus simple a réparer cela permet de choisir ces enceintes et ampli.
comme avec les EV sx 200 et ampli crown je crois que c était une très bonne combinaison.
le choix de me refaire des enceintes maison me trotte aussi mais vu le travail a effectué ce n est peux être pas rentable.

j ai pas trop le temps de courir tout bordeaux pour faire des essais surtout chez terre de son ou il CACHE des enceintes de bonne qualité et vous font écoutés de la mauvaise qualité...

j attend vos avis et surement vos question pour cibler au mieux en évitent les
2
Salut
Je suis de la région bordelaise et c'est que le choix pour se faire une opinion est restreint
Perso c'est diy car pour le même budget tu auras des hp de meilleurs qualités ça fait plus de 30 ans que je fais comme ça et mon public ne s'en plaint pas (disco concert spectacle....)
3
Le diy pour un gros système ça peut etre rentable, mais pour une petite paire ce n'est pas le cas, surtout quand on voit les prix d'occasion.
4
Ce n'est pas faux car c'est mon cas "systèmes moyens"
Mais pour l'occasion faire attention quand même les haut parleurs en plus de s'user vieillissent naturellement
5
Salut,

y aurait ça en DIY :)
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.588313,enceintes-coaxial-10-pouces-a-tous-faire.html

Citation :
Le diy pour un gros système ça peut etre rentable, mais pour une petite paire ce n'est pas le cas

ça dépend ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Pour une modeste enceinte coax, on doit etre déjà dans les 200 euros pièce avec les hp, le filtre, le bois et les accessoires.
Une EV SX200 vaut moins que ça en occasion...
On peut meme trouver des enceintes amplifiées neuves moins chères. (Alto TX10 par ex.)
7
certes, mais c'est pas le même son ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
C'est dommage car le système d'origine était très correct
9
Un truc comme les Alto, clair que ce ne sont pas des foudres, mais la SX200 ça sonne vraiment bien et c'est puissant.
10
yes

enfin je suis pas objectif hein :-D
je regrette carrément pas d'avoir mis "cher" dans les tops coax (j'ai les mêmes que ceux de Midriaze), j'ai même plus envie d'utiliser les Alto, je vais certainement les vendre :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard