< Tous les avis HK Audio Lucas Max

pphil62600 pphil62600

« Pas terrible... »

Publié le 27/02/15 à 23:38
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai utilisé un Lucas Smart pendant 4 ans qui m'a donné entière satisfaction (rapport qualité de son/puissance/poids/prix excellent!)

J'ai fait l'erreur de le revendre pour acheter le Lucas MAX. Je l'ai utilisé pendant 1 an, et l'ai revendu le mois dernier.

Qualité du son :
On aime ou on aime pas, ça sonne "HK AUDIO", très typé pour les musiques électroniques/récentes. Pour un orchestre live, à éviter absolument! (trou dans les médiums spécifique du son HK).

Puissance :
Alors là, déception totale! A peine plus puissant que le Lucas Smart (j'ai fait plusieurs tests en mettant les 2 systèmes côte à côte) - j'ai longtemps cru à un problème technique mais il n'en était rien! Quelle déception! Les basses arrivent très vite à saturation, et on les cherche vraiment les 2000W...

Fiabilité :
Le truc improbable : le système m'a lâché en pleine soirée, j'ai du le redémarrer électriquement en live pour qu'il reparte! (il ne s'était même pas mis en protection)
Je l'ai fait réviser, rien n'a été trouvé... inquiétant!
A noter que je n'ai pas eu de problème avec le sub qui semble lâcher sur la série Lucas Impact.

Conclusion :
Ce qui m'ennuie, c'est pas tant le produit plutôt robuste, pratique à transporter mais plutôt les performances mensongères de 2000W. Clairement il faut vous dire que c'est un Lucas Smart qui descend un peu plus profond dans les basses mais pas plus.

Un conseil, achetez plutôt 2 Lucas smart, excellents produits.

Pour ma part, je reste chez HK et j'ai acheté 2 Linear5-FA115+1 Linear 2000A sub, c'est le jour et la nuit!