Ibiza Sound XTK8A

Tous les avis sur Ibiza Sound XTK8A

3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • martipitmartipit

bah c'est pas cher mais ca sert toujours

Ibiza Sound XTK8APublié le 07/05/16 à 17:05
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    j'ai acheté cette enceinte amplifiée en cas de besoin pour sonoriser le fond de salle et en secours de mon XTR500 lors de mes soirées occasionnelles (je le précise).
    Puissance affichée 200 Watts max 100 Watts Rms avec boomer 8".

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Depuis maintenant 5 jours. Question son c'est pas mal même si les aigus sont un peu trop présent sans correction. pas possible pour l'instant d'en dire plus car pas encore testé en soirée. Je complèterai cet avis après le premier test grandeur nature.
    D'ores et déjà la puissance développée semble correcte.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrent…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Puissance affichée 200 Watts max 100 Watts Rms avec boomer 8".

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    D'ores et déjà la puissance développée semble correcte.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui mon système 2.1 XTR500 Gemini qui est de 2009 et toujours fonctionnel à 100%

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    LES + : enceinte en ABS moulé qui semble à première vue de bonne facture et solide. La talle H:40 x L:22 X P:20. Les connectiques proposées : RCA, XLR, Jack.
    Réglage volume, aigus et basses le poids: 5,3kg
    LES - : Mis à part les aigus un peu trop présent, je ne vois pas grand chose à redire. il va de soit qu'il ne faut pas les pousser dans leur derniers retranchements au niveau puissance.

En conclusion, j'ai acquis 2 enceintes de ce type pour sonoriser le fond de la salle et éventuellement en secours si mon XTR500 lâche. Je suis tout à fait conscients qu'il s'git de matériel premier prix mais pour quelques soirées privées dans l'année, je pense qu'elles rempliront parfaitement leur rôle.

Pour l'instant on est sur 3 étoiles. Je verrais à l'issue de leur première soirée. qui arrive bientôt. Je vous tiendrai au courant.