Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Mackie SRM450 V2

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 186 vues
  • 13 followers
1 [News] Mackie SRM450 V2
C'est Mackies V2 sont intéressantes pour leur polyvalence.
Elles peuvent se passer de caissons pour de petites et moyennes prestations, et êtres utilisée en satélites sans problèmes.
Le son quant à lui est correct. Cependant le Bas-medium (dans les 100hz) est beaucoup trop prononcé, ce qui donne un effet de basse sans vraiment être très percutant.
Pour les avoir écouté, je trouve que la compression est assez équilibrée avec le hp, mais tout de même pas assez fine à mon goût.
C'est un produit qui vaut son prix, si la fiabilité est au rendez vous, pourquoi se priver.
Question Tenue en puissance, je peux pas me prononcer.

Voilà mon petit avis !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Afficher le premier post
21
Merci pour ton message

j ai 2 swa1501 en bas et je pensais mettre 4 tetes en 450v2.
mon revendeur me dit que la meilleure association c est 1 sub-1 tete

mis a part une meilleure couverture, ce n est pas utile de doubler les tetes en facade pour gagner en clarté du son .

qu en penses tu ?

merci
22
Salut!Si le contour a été activé,c'est normal que le 100hz est en avant,car ça agit justement a cette fréquence!Contour activé donne:+3db @ 100hz,et +3db @ 12khz...! :clin:
23
Ceci explique cela !
Merci dj'@ pour la précision, je n'avais pas remarqué l'existence de cette égalisation !

Cependant, je pense que 1 tête par caisson ça dois être cohérent. Après, il est certain que pour faire évoluer le système, on ne peut pas tout acheter d'un coup !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

24
Côté couverture en largeur, les SRM450 ouvrent vraiment à 90°. C'est idéal pour la majorité des plans.
Horizontalement, les SRM450 sont des enceintes qui se couplent assez mal, le son ressort très déséquilibré.
A moins de vouloir sonoriser un amphithéâtre antique, c'est à déconseiller.

Pour la couverture en profondeur, le seul résultat cohérent que j'ai obtenu était un couplage vertical. Une sur un pied, l'autre riggé sur une poutre déportée du grill. Les contrôles de volume à l'arrière ont fait le reste. Autant dire que ce n'est pas une situation que l'on rencontre fréquemment.

Le vendeur à raison. 1 sub pour 1 tête c'est l'idéal. Pour gagner un peu de rendement dans le médium-aigu, engage le coupe-bas de la SRM. Tu y gagneras aussi en définition.

Je confirme que les HP aigus des V2 sont différents des V1 (heureusement).
25
Concernant les srm450 c'est vrais,je trouve aussi le son mal équilibré!Mais bon, heureusement,(j'arrète pas de le dire lol)Vive les modèles V2! :clin:
26
Cela fait deux fois que j'utilise les V1 et je trouve mes aigus beaucoup trop présents et agressifs, qu'en est il de la V2 ?

Merci

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

27

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir les V2 et vos témoignages me confortent dans mon choix, mais que pensez-vous d'apporter en comparaison les art412 de chez rcf si je devais hésiter une fois chez mon revendeur?

Merci à l'avance de vos réponses.

 Communiquer en musique, ça balance bien !