Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Mackie SRM450 V2

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 188 vues
  • 13 followers
1 [News] Mackie SRM450 V2
Mackie nous présentent une nouvelle version de sa gamme d'enceintes amplifiées SRM.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
C'est une bonne nouvelle, ça veux dire que les anciens produits très bon vont être bradés :bravo:
3
Oui mais, à espérer que la fabrication de celles-ci soit bonne et non pas comme les derniers modèles fabriqués au Japon au ou chine je ne sais plus.
Elles étaitent moins cher (dans les 600 euros) mais peu solide et ne sonnaient pas comme les "anciennes" qui à l'époque coutaient 900€ pièce.
Le prix au détriment de la qualité, elles avaient fortement déçu...
4
Et quelles sont les différences avec la première version ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

5
Idem, je vais en acheter peut-etre bien...
Qu'es-ce qui change aux anciennes?

J'ai cru comprendre qu'elle peserait moins lourd, et aurait un EQ au cul.
Et sinon? HP?

Merci les gars! :clin:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6
Je suis gros utilisateur et plutôt gros vendeur de la marque Mackie.

Pour éclairer un peu vos lanternes, voilà ce que j'ai pu glaner au fur et à mesure des années.
Tout d'abord, la SRM450 est l'enceinte biamplifliée la plus vendue au monde : Au moins 330 000 exemplaires. Le produit date un peu, la concurrence presse, rien d'anormal à ce que le fabricant "update" son produit. MKII pour certains, V2 ici.

On a souvent lu que la qualité de fabrication avait décliné, ainsi que le prix, sur ce produit.
Ce qui est certain, c'est que Loud Technologies, qui possède Mackie, Martin Audio, Ampeg, EAW et j'en passe, avait naguère acquit le fabricant de haut parleurs et d'enceintes RCF.

La SRM450 ainsi que d'autres modèles de Mackie furent donc équipées d'excellents transducteurs italiens.
Le divorce consommé entre RCF et Mackie, ce fut au tour d'Eminence de fournir les haut parleurs cartonnés de la gamme.
Malgré plusieurs essais, le filtrage original de l'enceinte ne s'accordait pas optimalement aux nouveaux HP. D'où ce médium "wok wok" vers les 500 Hz.
Le prix baissa, on en vendit plus.
Puis la chaine de fabrication fut totalement installée en Chine.
Le prix baissa, on en vendit encore plus.
Puis l'usine chinoise ne put faire face à la demande et sous traita.
Ça, les chinois ne savent pas faire.
Ils finirent par confier la fabrication des compressions à P.Audio.
Ce fut au tour des membranes de compression de jouer des tours.
Un aigu flatteur mais déséquilibré et surtout, un pourcentage de casse impressionnant. Le SAV Mackie m'a avoué 15 à 20 % de retour.
Je me rappelle avoir renvoyé une demi palette (6 enceintes) après quelques heures d'utilisation.

Toutefois le produit restait d'un excellent rapport qualité prix.
Le prix baissa encore. Malgré cette mauvaise réputation et grâce à la réactivité de la marque, le problème du SAV fut presque insensible pour les acheteurs.
Il faut quand même rappeler que le prix de cette fin de série s'établit à 480 euros.

Je viens de recevoir les nouvelles sur lesquelles les défauts énoncés seraient corrigés. Le poids est effectivement de 18 kg et la couleur bleu nuit plutôt jolie.
Nouveau filtrage, nouvel ampli, nouveaux HP.
Pas de changement extérieur à part la couleur(pas d'eq sinon un low cut et un contour).

A plus pour les essais.
7
Idem pour les SWA1501 ?
8
Pas de V2 prévue pour le SWA1501.

Je n'ai pas connu le SWA1501 équipé RCF.
Il parait qu'il était plus nerveux que les dernières versions équipées Eminence.
Il était plus cher aussi.
Aucun des deux ne risque de connaitre un quelconque problème de médium à 500 Hz et encore moins de compression foireuse. Pour un sub, se serait un comble.

Les miens font leur boulot sans défaut apparent. Ils ont même renforcé des SA1232 (1300 watts embarqués quand même). Bon, il n'y avait de quoi gerber mais, ça procurait une petite rondeur pour pas cher et peu de place.

Vu les ruptures de stock sur ce produit, il semble avoir une bonne cote.
9
Test comparatif rapide SRM450 vs SRM450V2 avec un SM58 à 1,50 mètres.

Le son de la V2 est plus mat. Moins de basses tremblantes et un aigu moins agressif bref, plus équilibré.
Le médium sur la voix est plus clair. Un peu comme la comparaison entre un SM58 et un Beta58.
Nécessite toujours une équal vers les 500/600 Hz mais moins drastique que sur l'ancien modèle.
Gros point positif : Un net recul du Larsen. Très important pour l'utilisation en retour de scène.
Le poids est idéal pour la poser seul(e) sur un pied.
Bref! Pour le peu que j'ai pu entendre ce n'est pas une révolution mais des progrès conséquents.

Bonnes pour le service. J'en ai commandé 6 de plus.
10
Loicbb, j'ai bien aimé tes explications concernant l'ancien et nouveau modèle de la srm450, mais je t'avoue que ça me cause une sérieuse prise de tête.

J'en suis a acheter une paire de srm450 et la différence de prix entre l'achat de la srm450 et de la srm450v2 me ferait économiser plus de 400,00$ sur l'ensemble! Ce qui n'est pas rien quand même.

Sauf que là j'hésite sérieusement àprès avoir lu tes commentaires.

J'aimerais avoir ton avis à savoir ce que tu ferais dans une situation comme ça, payer 400,00$ de plus pour la v2, ça vaut tu vraiment le coût?


Merci
Stan Way
11
Côté couverture en largeur, les SRM450 ouvrent vraiment à 90°. C'est idéal pour la majorité des plans.
Horizontalement, les SRM450 sont des enceintes qui se couplent assez mal, le son ressort très déséquilibré.
A moins de vouloir sonoriser un amphithéâtre antique, c'est à déconseiller.

Pour la couverture en profondeur, le seul résultat cohérent que j'ai obtenu était un couplage vertical. Une sur un pied, l'autre riggé sur une poutre déportée du grill. Les contrôles de volume à l'arrière ont fait le reste. Autant dire que ce n'est pas une situation que l'on rencontre fréquemment.

Le vendeur à raison. 1 sub pour 1 tête c'est l'idéal. Pour gagner un peu de rendement dans le médium-aigu, engage le coupe-bas de la SRM. Tu y gagneras aussi en définition.

Je confirme que les HP aigus des V2 sont différents des V1 (heureusement).