Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MACKIE SRM 450 V2 ou RCF ART 315 A ? Help me please !

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 783 vues
  • 12 followers
1 MACKIE SRM 450 V2 ou RCF ART 315 A ? Help me please !
Jouant des reprises rock pop blues en groupe et en duo guitare dans les pubs et terrasse de café, j'hésite entre l'achat de  2 MACKIE SRM 450 V2 (de 400W) à 529 euros pièce et 2 RCF ART 315 A (de 350w) à 639 euros pièce, reliées à 1 table Korg D888. Si avez récemment écouté ces systèmes pour me conseiller, cé super méga cool ! Je penche pour l'instant un peu + pour les Mackie + belles et - chères.
2
Salut!Donc si la 315a est légèrement plus cher,pourquoi ne pas prendre la 312a?! (dj's@ petit fan de produits Mackie)
3
Merci dj's@, la 312A est à 589 euros et a peut-être des graves + percutant d'ailleurs, alors quid du choix entre les Mackie & les 312A ?
4
Mackie v2 a largement plus de bass!Et le reste des fréquences,les 2 sont quasi identique!Donc Voilà...!

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 19:04:12 ]

5
Si tu fais des recherches sur le forum, tu veras que les produits RCF et Mackie sont déjà largement commentés. Tu trouveras des avis positifs et négatifs pour les ^produits des deux marques, même si la série ART de RCF tend à faire l'unanimité. Néanmoins:
- au delà des conseils qu'on peut te donner, le mieux reste d'écouter.
- quels instruments veux-tu sonoriser. C'est très important car les besoins en grave peuvent varier considérablement. Si tu ne reprends que des instruments qui ont une extension dans le grave limitée (voix, guitares), il vaut généralement mieux un 12". Par contre, pour une grosse caisse, un 15" sera plus indiqué. Tout cela n'est que général et bien sûr des produits particuliers peuvent déroger à la règle.
6
J'ai finalement choisi les Mackie SRM450 v2 et j'en suis ravi pour la voix et la guitare acoustique !
7
il te reste plus qu'à les appuyer d'un ou deux caissons basses pour arrondir tout sa et tu seras (pour moi) au top.
perso je vais prendre un 705as

https://djludo.fr

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 09:36:55 ]

8
les 2 se modèles se valent puisque il mettaient le même matos à l'intérieur.
Le - c'est que Mackie, fabriqué en Asie peut être moins fiable. Mais depuis, les problèmes qualité sont peut-être réglés.
Bonne musique !

Hors sujet :
perso mes 2x310A sont super en retour.
je suis bassiste et je joue sans ampli et pour d'autres config en façade aussi avec mon caisson 705SA.


[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 12:01:52 ]

9
en fait je partai sur un 905as neuf mais un ami vendeur en sono m'a conseillé une valeur sûr avec le 705as neuf qui a fait ses preuves dans la qualité et la durée de vie, même si j'y perd en puissance et en poid , c'est plus prudent pour l'avenir apparement.

https://djludo.fr

10
La série 9 oui pk pas.La série 7 mouai Nan restes sur la 905as! Mais Mackie a sorti de new caissons de basses HPS NEO EAW!!!Autant rester sur MACKIE pourquoi pas?!


[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 16:23:31 ]