Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et pour des moniteurs?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 769 vues
  • 6 followers
1 et pour des moniteurs?
bonjour, tout le monde parlent de ces caisses pour faire de la sono, mais comment sont-elles pour du monitoring de scène?

est-ce que 45 degrés de dispersion à l'horizontale est réaliste pour cette utilisation?
j'ai eu des avis contraires la dessus:
un technicien de son de 17 ans d'expérience me dit que la dispersion n'est pas assez large,
et un vendeur me dit que c'est mieux car le son est plus découpé, donc entre moins dans les autres micros

qu'en pensez-vous?
merci!
Afficher le premier post
11
Ce n'est pas parce qu'on trouve sur Youtube des gars qui utilisent des 802 en retours qu'il faut conseiller des 802 en retours. Que des gars qui n'ont que ça s'en servent, pourquoi pas: après tout, c'est mieux que pas de retours du tout. Mais quand on a encore rien, il n'y a aucun intérêt à prendre des 802. La forme de l'enceinte n'est pas du tout adaptée à l'utilisation en wedge. Le L1, c'est une autre histoire, mais c'est un système très particulier qui fait à la fois retour et façade. Or la demande concerne uniquement des retours.
12
putain c'est vraix j'avais oublié les 802 en retour avec la coque de protection en dessous pour les incliner.....
on nous avais collé ça une fois avec mon ancien groupe (méme 2 fois!!! mais c'etait la méme boite de presta...)
je me rappel plus du tout ce que ça donné.
les srm450 j'en ai vu aussi X fois en retour ,n'empéche que de mon experience perso avec les c300z donc les version passives des srm450V2 ben c'est pas costaud....
13
Oui justement la coque de transport(et protection)est faite pour...!Mais bon...

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 13:11:53 ]

14
Mackie c'est du chinois et la plupart du temps c'est que des problèmes. C'est bien connu (lire les avis)les HP lachent.
A propos des retours à 45° etc..... je rigole, car en restant sur de l'italien, écoutez donc du Montarbo et RCF. Là oui c'est du bon matos et fiable en plus !! Et là tu ne regardera pas le degré d'inclinaison ni la puissance, puisqu'elle sera au rendez-vous,  tu aura le plus important : LA QUALITE !!

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 12:29:20 ]