Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM550
Photos
1/27
Mackie SRM550

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet Comment se fait-il que personne n'en parle ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 9 428 vues
  • 13 followers
1 Comment se fait-il que personne n'en parle ?
Je suis surpris, on trouve quasiment aucune information, aucun retour sur ces enceintes qui sont pourtant très bonnes et pas très cher par rapport à leurs concurrentes (QSC K12, Yamaha DXR12 et consorts...).

J'en ai acheté une paire et franchement c'est un bon produit, Mackie souffre t'elle encore de sa mauvaise pub en matière de fiabilité (c'était il y à 5 ans quand même) ?
2
Je suis intéressé par ton retour car il est vrai qu'elle souffre d'une absence de communication. Utilisateur de SRM450 depuis de nombreuses années, je n'en avais jamais entendu parler...j'aimerais tant que Mackie nous refasse un produit digne des Srm450 made in italie...
3
Je suis intéressé par ton retour car il est vrai qu'elle souffre d'une absence de communication. Utilisateur de SRM450 depuis de nombreuses années, je n'en avais jamais entendu parler...j'aimerais tant que Mackie nous refasse un produit digne des Srm450 made in italie...
4
oui mais à l'epoque les mackie étaient équipées de HP RCF !!!
5
Oui et ...???
6
et... elles avaient un super son !!!! et étaient trés demandées, ensuite les concurrents ont réagis et pris le marché !

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 15:03:31 ]

7
Moi j'ai déjà écouté des RCF 310A et franchement, c'est pas folichon....donc les gouts et les couleurs.... la série 700 à l'air bien mieux je l'accorde. Nous avons bossé à une époque (comme tout le monde j'allais dire) avec les SRM 450 V1 versions chinoises et bizarrement (peut-être par chance ?) nous avons jamais eu de problème en 6 ans d'utilisation, ce qui n'a pas été le cas de 2 copains qui avaient les versions italiennes donc...

Si on compare le son de l'époque a celui de ce qui se fait maintenant en ampli-D c'est le jour et la nuit. Moins agressif, pas de distortion, enceintes plus légères, etc...La technologie évolue c'est normal. Mais quand je compare mes QSC K10 (sortie en 2009) aux Mackies SRM550, je me dis que les Mackies gagnent vraiment à être connu du grand public, car le son est bon, ça à l'air costaud (l'avenir nous le dira) et elles sont très abordables financièrement. Et pourtant je suis vraiment content de mes K10 que je ne pensais pas changer et qui marchent comme au premier jour. Mais j'ai bénéficié d'une super offre en destockage pour les Mackies avec une garantie de 3 ans, donc je me suis que j'allais tester pour voir ce que ça donne et du coup, je pense que je vais vendre mes QSC et garder les Mackies.
8
vous avez raison si vous en etes satisfait , pas de probleme !n'ecoutez que vos oreilles !

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 16:06:42 ]

9
ca ressemble a la yamaha serie dxr ou peut etre dsr

les technologie evolue c est vrai mais je suis pas forcement fan des ampli classe d et la nouvelle politique a la hausse de puissance qui est troqué et pas justifié ,on veut baissé les gout on joue sur la qualité des composant mais avec des super processeur qui enjolive toute cette daube voila le marché aujourdui
10
"C'était mieux avant"...
La même chose en version positive: la généralisation des amplis classe D a permis de réduire sensiblement le poids des enceintes tout en augmentant la puissance disponible. Ça permet de mieux respecter les crêtes, omniprésentes sur tout signal musical. L'utilisation de processeurs numériques embarqués permet des améliorations impossibles ou difficiles à obtenir en analogique: égalisation, alignement temporel des HPs... et tout ça avec un super rapport signal/bruit.
Quand à la baisse des coûts... si tu compares une enceinte top-moumoute d'il y a 15-20 ans par rapport à une enceinte d'entrée de gamme deux fois moins chère d'aujourd'hui, là y'a pas mal de chances que ton avis soit vrai: ça sera moins bien pour un coût plus faible. Mais la comparaison ne vaut pas un clou. La vraie comparaison valable, c'est entre une enceinte d'entrée de gamme d'aujourd'hui et une d'hier. Et là, y'a quand même eu de sacrés progrès.

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 20:17:25 ]