< Tous les avis Mackie TH-12A
Mackie TH-12A
Mackie TH-12A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série Thump

Trantor Trantor

« Fait son job, pas cher »

Publié le 28/03/14 à 11:58
J'ai acheté une paire de ces enceintes pour sonoriser le local de repet. L'idée était de faire passer dessus les voix et le clavier.

J'ai été séduit par la marque et le prix, c'est con mais on a du Mackie... pour pas cher, même si on sait qu'on est clairement dans un produit chinois générique réestampillé, on se dit que Mackie ne peut pas se permettre de couler son image avec n'importe quoi.
Elles sont légères (12kg) et assez petites, la finition est parfaite et c'est du costaud.

Coté fonctionnalité, l'équaliseur intégré à 3 voies est vraiment un plus. Comme la table de mixage sortait aussi du son pour d'autres enceintes, ça permet d'équilibrer l'ensemble.

La puissance est là,on n'a jamais poussé le volume et ça couvrait bien le batteur et les amplis guitares. Le rendu est bon aussi. Si on veut pinailler, elles manquent un peu de brillance mais ce sont des enceintes de sono, c'est pas du hi-fi ou du studio. Mais je venais d'un système Eurolive de Behringer, et clairement ces Mackie plus détaillées et plus dynamiques.
A l'occasion, pour tester, on leur a fait encaisser la basse, ça tient le coup sans vibrer, c'est pas moche mais c'est pas vraiment leur fort.

A refaire, je ne vois pas de concurrence pour le prix. On a un truc qui tient la route en répet, en retour, ou pour une petite salle.