< Tous les avis Mackie TH-12A
Mackie TH-12A
Mackie TH-12A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série Thump

jarvis66 jarvis66

« Très bien; »

Publié le 08/08/15 à 13:13
Je l'utilise en retour wedge en formule chanteur solo. J'apprécie la puissance, la relative neutralité et l'EQ 3 bandes (surtout le réglage par fréquences sur le médium) pour supprimer le feedback du micro.
Je viens de l'acheter et j'ai fait 2 dates avec mais dans des circonstances diamétralement opposées; C'est à dire une terrasse de bar en extérieur et un camping sur scène semi-couverte. Il faut que je vous dise que, jusqu'à présent, je me débrouillais pour placer la façade derrière moi afin de m'entendre. Donc, pas de retour. Je te raconte même pas la galère, pour ceux qui connaissent ! Entre les problèmes de larsen, le son qui tourne avec les modifications de pression atmosphérique et d'humidité ambiante à la tombée de la nuit, j'en passe et des meilleures ! J'avais pourtant essayé les in-ear de différentes marques (Sennheiser, Shure) mais je ne m'y suis jamais fait. Une oreillette, deux oreillettes, rien à faire... J'ai donc tout revendu rapidement. Travaillant la plupart du temps dans des espaces relativement réduits : Piano bar, restaurants, j'était convaincu de ne pas avoir la place de placer un wedge. Bon, je peux avouer que c'était aussi un peu par fainéantise. Transporter et connecter une enceinte de plus... Le poids ! LOL !
Cette enceinte Mackie est légère et compacte et fait bien le job. Y'a certainement mieux mais c'est plus cher. CQFD.
Faut voir maintenant, à l'usage, comment elle se comporte mais pour ma configuration, ça me va.

Pour info, je tourne avec :
2 EV SX 300A
2 SUB 18 DAS alimentés par un ampli QSC RMX 2450