Montarbo E616A

• djmrjackdjmrjack

La révélation sonore

Montarbo E616APublié le 18/05/16 à 14:40
    4 photos
    Utilisé pour de la soirée généraliste,DJ et discours...

Petite, légère (15kg), compact, discrète, la qualité et finition (bois) est au rendez vous.
    Une bonne ergonomie avec la poignée intégré sur la partie haute de la tête , la prise en main est naturelle.

Grosse paissance au rendez vous et rendement élevé, et a s'entend :8O:
    Double amplificateur class-D
    Total : 650 W

Réponse en fréquence: 70 Hz ÷ 18 kHz ± 2dB
    Sensibilité :95 dB SPL @ 1W/1m
    Max. SPL: 128 dB

Configuration D'Appolito:
    Bas: 2 x 6” (bobine de 2.5“ néodyme )
    Aiguë: driver a compression de 1" (bobine de 1.7") dispersion 80° x 60°

Coté acoustique cella reste très subjectif.
    Pourtant j'en ai écoute…
    Utilisé pour de la soirée généraliste,DJ et discours...

Grosse paissance au rendez vous et rendement élevé, et a s'entend :8O:
    Double amplificateur class-D
    Total : 650 W

Réponse en fréquence: 70 Hz ÷ 18 kHz ± 2dB
    Sensibilité :95 dB SPL @ 1W/1m
    Max. SPL: 128 dB

Configuration D'Appolito:
    Bas: 2 x 6” (bobine de 2.5“ néodyme )
    Aiguë: driver a compression de 1" (bobine de 1.7") dispersion 80° x 60°

Coté acoustique cella reste très subjectif.
    Pourtant j'en ai écouter de système bois et plastique.

La sonorité linéaire, feutré, même a niveau élevé, a 1m... même pas malle aux oreilles.

La dispersion sonore et extrêmement homogène, aucune variation désagréable quand on parcoure l'azimute a plusieurs dizaine de mètre devant , c'est impressionnant!

Le traitement numérique des tète est sur 56bits et cella s'entend, c claire et précis. Plusieurs preset avec et sans sub, preset utilisateur réglable par le logiciel Montarbo externe avec réglage du délais et paramétrable a souhait pour les plus expérimenté et tatillon.

En vocale ou speach les têtes se suffisent a elles même.
    Pour diffusé de la musique caisson obligatoire pour avoir une
    couverture sonore sur tout le spectre, et c'est a ce moment qu’elles s'exprime le mieux.

J'ai pue faire des écoutes comparative avec :

Un caisson Montarbo earth 118
    c'est vraiment bon , ensemble compact, gros impacte des basses (trop peut être en ce qui me concerne) mais l'ensemble et cohérent.

Des caisson RCF 718 As , En utilisant la sortie filtré de ces tète E616A, c'est la q'ils sonnent le mieux... différemment, plus rond, avec ce processeur interne Montarbo, on ne les reconnais pas! Une révélation merci a ces E616A, configuration préféré

Le tarif des Montarbo E616A laisse pantois (1700 euro pièce :8O: ), mais une fois testé en comparaison avec d'autre System on comprend mieux les avantages de ces petite tête, la technologie employé (Appolito) et du haute gamme.... Montarbo a sue le faire ... et bien!

Le moins: Les houses d'origine inexistantes, obligé d'en faire confectionné a prix fort (150euro pièce...).

Pour finir:
    Après les avoir écouter, comparé a des FIRE 10a Montarbo que je trouvais très très bien, et pour tout c'est avantages, je me suis laisse tenter par quartes tête E616A et remplacer mes RCF plastique.... et j'en suis ravie.

PS: la E616 existe également en version non amplifier, je suppose que c'est également un bon choix pour les possesseurs d'amplification processé.
  • dj teddj ted

De la bombe !!!

Montarbo E616APublié le 18/03/16 à 21:25
    1 photo
    c est de la bombe , petit ,léger compact et ça envoie avec une qualité incroyable , le son est super linéaire et pas agressif a tous les niveau

le prix est pas donné mais ça les vaut car c est du haute gamme de chez montarbo

associé a un caisson montarbo earth 118 c est vraiment incroyable , pour un ensemble hyper compact et pas forcement si cher que ça comparé a d autres systèmes

pour profité de c est tètes sur une soirée dansante le caisson obligatoire

sinon pour faire de la diffusion et du micro en extérieur c est très performant et ca porte loin du au montage des 2 hp ( Appolito)

pour profité de c est tètes sur une soirée dansante le caisson obligatoire

• gébergéber

Montarbo EA616A

Montarbo E616APublié le 03/11/15 à 22:52
    7 photos
    Bonjour à tous, je me suis procuré une paire de E616A très bon satellite super qualité sonore et de fabrication des aigu doux non agressif des beaux médiums présent dans une enceinte de sono assez rare dans l'ensemble et la chaleur du son d'une caisse en bois impressionnante, niveau puissance elles se défendent bien. Le DSP intégré avec ses différents preset change radicalement le son évidement des têtes mais joue aussi sur la sortie sub. Pour ma part je l'accouple avec un EARTH 212, sinon sans sub la tête ne donne pas grand chose elle est faite pour être obligatoirement couplée à un sub. En conclusion compact,grande qualité sonore.MONTARBO mérite le détour.