Power Works RS 122 MA

3.8/5
  • azertyvinceazertyvince

Costaud / Rustique

Power Works RS 122 MAPublié le 16/02/14 à 12:24
    Je les utilise depuis qq années.
    J'ai une paire de HK audio Pro 15 passive (c'est aure chose).

Le son est "rustique", pas Très précis et ne délivre pas bcp de basse.

En revanche elles semblent assez costauds.
    Sauf les mousses de façade qui sont parties en miette, j'ai été obligé de les enlever.
  • SéléniorSélénior

Capricieux

Power Works RS 122 MAPublié le 27/08/13 à 23:56
    J'ai une paire de ces enceintes pour une utilisation diverse, principalement en retour scène.

J'ai essayé avant et depuis d'autres retours scènes (enceintes prévues ou non pour faire du retour scène).

Ces enceintes sont assez petites, passe partout, et prennent peu de larsen.

En contrepartie, elles sont assez capricieuses, les entrées XLR buzzent une fois sur deux (dès les premières utilisations). Du coup je suis obligé de brancher en jack.

Par contre, enceintes résistantes, elles ont vu la pluie, le vent, la chaleur, l'humidité, les coups, elles sont toujours en vie, et fonctionnent toujours comme à l'achat.

Ces enceintes sont assez petites, passe partout, et prennent peu de larsen.

• LeSpleenLeSpleen

Power Works RS 122 MAPublié le 29/11/08 à 13:56
    Dans le cadre de retour de scène à petit budget, c'est un excellent choix, la sonorité est bonne et la puissance passe très bien pour un retour de scène personnel (instrument ou chant), dans le cadre de la diffusion d'une bande musicale on peut couvrir une petite scène genre 8mX6m sans aucun soucis avec 1 paire.

C'est un très bon rapport qualité prix, l'équalisation à pas besoin d'être trop déformé.
    Je trouve que cette enceinte est bien fournie en connectique (Jack, XLr), elle peut faire office de petite sono d'appoint embarquée (bouton de volume micro et ligne + equalisation 3 bandes).

Elle dispose également d'une sortie jack préamplifiée pour alimenter une autre enceinte passive, c'est un petit plus.

Si vous êtes un peu court niveau budget cette enceinte est faite pour vous... (Sinon après il faut taper dans les 1200€)

Si je devais faire une critique particulière les basses sont à mon goût un peu courte et selon la qualités des câbles utilisé un très fin ronflement peu se faire entendre.