Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation K12 en retour de scène

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 356 vues
  • 9 followers
1 Utilisation K12 en retour de scène
Bonjour tous le monde

Y a t'il des utilisateurs de c'est enceintes en mode retour de scène ??
Comment ce comportent t'elles (ouverture , accroche larsen, restitution etc...)
Utilisation pour retour Groupes & Orchestres Rock
Merci pour vos impressions et avis

Cdt
2
Salut

J'en ai déjà mis 2 en bain de pied pour un chanteur. Je ne peux pas t'en dire beauoup sur la restitution du son sur scène (vu que je n'y suis pas) mais il ne s'en ai pas plaint et en tout cas ca n'a jamais accroché.
3
Désolé de répondre aussi tard, mais ça servira peut-être à d'autres.

Je les utilise souvent comme retours quand je joue avec mon groupe. Je suis aux machines. J'ai aussi un micro. Ça se comporte très bien. Sachant que je joue avec un accordéonniste, un chanteur et joueur de bombarde et un biniou. Mais que je suis derrière ceux-ci.
4
C'est ce que je mets le plus souvent en retour. ça fait bien le boulot.
5
Bonjour, Je reviens d'une sonorisation avec des K12 en retour de scène... Ai eu a quelques reprises des pertes de son... Plus rien sur scène... Comment est-ce possible? Ai remarqué au démontage (C'est pas moi qui avait monté la scène) que le volume des K12 était mis à mi-course (50%)... Est ce que le fait de trop envoyer vers les K12 peut les mettre en mode off (stand-by)? Il y a t'il un mode de sécurité? Vaut-il mieux ouvrir le volume au max et envoyer moins vers les K12?
6
Jamais vu de mise en sécu pour ma part meme plusieurs heures dans le rouge.

En retour je met le volume aux trois-quart.
7
Citation :
Jamais vu de mise en sécu pour ma part meme plusieurs heures dans le rouge.

idem.
8
jamais eu le moindre problème... j'en ai même un qui a dégringolé tous les escaliers, il fonctionne toujours.
º¿º
9
Surement un problème sur la ligne.
Une seule fois j'ai eu le xlr débranché (pas verrouillable et pour un retour de batterie avec beaucoup trop de kick pour elle)
10
Bizarre ce problème.
Certes ces QSC ne sont pas le top du top en qualité, mais on ne peut pas leur reprocher la solidité.
Elles sont increvables même après de très nombreuses maltraitances.
On les trouve facilement en location justement pour leur solidité.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.