< Tous les avis RCF ART 312-A MK III
RCF ART 312-A MK III
RCF ART 312-A MK III

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Benoit NRH Benoit NRH

« Qualite prix remarquable »

Publié le 06/06/14 à 20:14
J'en ai une paire, pour sonoriser un groupe pop/rock en petite jauge ( bar, petite salle ) ou je reprends les claviers, la basse en direct out de l'ampli basse, la guitare prise en micro sur l'ampli, et kick et snare. La basse et la guitare en fait juste pour augmenter leur diffusion, dans ces lieux de concert les amplis envoie deja bien. Je les ai deja utilisees en "facade" (tout dedans, batterie completement amplifiee) et elles s'en sortent bien tant qu'on les utilise comme des large spectre 12 pouces (autrement dit, en coupant les basses). Je les ai depuis neuf mois, ce sont mes premieres "a moi", avant je prenais ce que je trouvais sur place ou a preter. Je les ai prises sur base d'avis, et je ne le regrette pas. L'equilibre est remarquable, elles ne crient pas dans les aigues, et le grave est bien coupé, ce qui fait qu'elles sont efficaces dans le bas médium. Inutile de chercher a envoyer des infra basses avec une enceinte spectre large. A mon avis mieux vaut ces 12 pouces que le modele 15 pouce, qui doit tuer son medium a essayer de produire des basses... Pas grand chose de negatif a dire, pour le prix c'est tres bon. Je les trouve presque "chaudes" sur les voix, ce qui en general n'est pas la qualite de ce genre d'enceintes.