RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la série ART 3

Avis Utilisateurs : 4.829 Prix moyen : 459 €
Argus : 479 € Avertissement important

Tous les avis sur RCF ART 310-A

Note moyenne : 4.8 ( 4.8/5 sur 29 avis )
  22 avis 76 %
  4 avis 14 %
  1 avis 3 %
Rapport qualité/prix : Excellent
baskartier 20/07/2014

L'avis de baskartier "excellent"

Je me décide à donner mon avis car j'ai lu une appréciation moyenne....Pour ma part j'ai deux rcf 310A, et elles sont superbes; bonne fabrication , la pêche, son tres fin couplées avec mon caisson 702 AF, c'est quasiment de la HIFI .....1400 watts avec un rendement de 129 db, c'est superbe....J'ai eu avant cela 3 sonos HK qui sont loin derrière.
strat590 19/07/2014

L'avis de strat590 "RENDU SYMPA MAIS FRAGILE,TRES FRAGILE"

J UTILISE DES 310 DE PRET DEPUIS UN BON MOMENT(1ER GENERATION)
SANS VRAIMENT DE SOUCIS AVEC DES 705 SUFFISANT POUR CE QUE JE FAIT AVEC.....
NEANMOINS AFIN D ETRE AUTONOME J AI ACHETE DES 310 NEUVES AVEC UN JEU DE 705 ET DES 522 D OCCAZ.....
QUE DES EMMERDES!!!! 310 RETOUR SAV REMPLACEES ;UTILISEES 2 FOIS ?IL Y EN A UNE QUI AU DERNIER CONCERT SANS MM AVOIR EU LE TEMPS DE LA CABLER,JE LA BRANCHE SUR SECTEUR ET HOULA HOULA!!
UN BRUIT INFERNAL COMME SI LE RELAIS DE DEMARRAGE DE L AMPLI DECONNAIT ,EN ME BALANCANT LA PATATE TOUT D UN COUP VOLUME AU MINI;JE PRECISE QUE CE MATOS N EST PAS MATRAQUE ET ETANT ASSEZ SOIGNEUX ET VIGILANT L UTILISATION DE CEUX CI N EST PAS EN CAUSE.....
JE NE PARLE MM PAS DES 522 BON MATOS ,MAIS HYPER FRAGILE ,JE CONCEDE QU UNE MAUVAISE MANIP D UN COLLEGUE AI PU EN ABIMER UN ;N ETANT PLUS SOUS GARANTIE IMPOSSIBLE DE RÉPARER SAV FANTOME!!
DE PLUS SUR UNE DES 310 J AI EU AUSSI UNE PERTE D AIGU EN PLEIN CONCERT (PUISSANCE MOYENNE)
DEMONTAGE DE L ENCEINTE, HORREUR ! DES FILS QUI PENDENT!LES CONNEXIONS DE LA COMPRESSION ETAIT BARRES!PANNE CON SANS INCIDENCE!JE LES SOUDE DEPUIS OK;
POUR DU MATOS SOIT DISANT DE FABRICATION IRRÉPROCHABLE CELA FAIT BEAUCOUP .
TRES DECU
POUR L INSTANT LES 705 RESTENT FIABLE EN TOUTES CIRCONSTANCE C EST DEJA CA;
JE N AI MM PLUS CONFIANCE J AI TOUJOURS PEUR DE TOMBER EN RADE EN PLEINE PRESTA....
J ENVISAGE MM DE REPARTIR SUR DU PASSIF ET DE BONS AMPLIS COSTAUD QUI ONT FAIT LEURS PREUVE!!
MAIS TOUT CA CE SONT DES FRAIS SUPP....
A MEDITER........
SI QUELQU UN CONNAIT UN REVENDEUR SÉRIEUX CAPABLE DE RÉPARER UN 310 (MALHEUREUSEMENT PLUS SOUS GARANTIE MALGRE LE PEU D UTILISATION) SUR LILLE JE SUIS PRENEUR
jege21 28/12/2011

L'avis de jege21 " petit mais costaud"

je l'utilise comme retour quand je mix, le son est parfait, a utilisé avec un caisson c'est preferable , pour le retour il suffit largement
le tarif est correct par rapport a la qualité du produits, coque moulé, poigné intergrée, le pent coupé est tres agreable pour mettre en retour au sol, leger.
bon produit
djtoss 01/12/2011

L'avis de djtoss "un bijoux"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- je l'utilise depuis 2ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui des QSC et HK audio

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

LE + :aigu et medium magnifique qualité sonore incroyable propre bien defini et precis,le poids 13 KG,la robustesse aucun souci trés robuste

le - manque de basse a mon gout c du 10 prevoir un caisson 705 AS avec pour les salle de plus de 100 personnes

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience

excellent.

referiez vous ce choix ?

OUI sans aucun doute les yeux fermé.

pazuzu13 20/09/2011

L'avis de pazuzu13 "Du bonheur !!"

je les utilise depuis 2 ans en groupe musical, en retour de scène.
Sinon quelquefois en sono DJ avec un caisson 705 RCF aussi et ça donne !!!
J'ai eu d'autres modèles amplifiés aussi comme chez Macmaha, Lyric de chez DB techno, et autres sous marques et je n'ai eu que des problème de qualité et d'ampli qui claquaient.
Ce que j'aime c'est au départ la puissance et le poids, et puis on s'étonne ensuite de la qualité qui en ressort. En retour de scène elle nous apporte une qualité exceptionnelle. A savoir qu'en façade on est en SX300, donc qualité aussi!
Le prix: même en neuf c'est vraiement pas cher comparé aux autre marques bidon que j'ai eu et que j'ai eu loué qui n'ont pas leurs fiabilités ni de qualités son.
Je les ai eu d'occas en parfait état à 700 euros les 2 + pieds.
Je ne noterai pas 10 car le parfait c'est du pro mais je referai le même choix les yeux fermés.
romuvert 25/08/2011

L'avis de romuvert "matos solide et sérieux pour de la petite prestation sonore"

je l'ai depuis 6 ans environ, il m'a suivi dans environ 300 concerts.
je l'utilise soit comme enceinte de façade pour des petites prestations en solo et un 3° en retour, soit pour 3 retours en groupe dans des petites scènes.
c'est du HP de 10 donc ça n'a pas du gros gros en basse, mais c'est surprenant malgré tout comme il y du coffre en grave et dans du piano bar c'est suffisant. L'idéal est de rajouter un caisson évidemment, mais je ne le fais que très rarement et en extérieur.
Pour ma part, je ne m'en défais pas.
fgrillet 23/08/2011

L'avis de fgrillet "Excellent sous tous rapports"

J'utilise 2 paires de A310i (version avec grille intégrale) depuis deux ans, parfois seules, parfois couplées avec deux caissons RCF-902 AS.

Ce ne sont pas mes premières enceintes mais celles-ci ont été achetées pour suivre un petit groupe de 3 personnes (guitare acoustique, clarinette, batterie + chants). La façade est ajustée selon la jauge ou le type de scène et nous n'avons jamais été déçu par le résultat. Les voix ressortent très bien et le grave est présent malgré la taille du boomer.

Sa principale particularité réside dans leurs poids et la puissance qu'elles peuvent délivrer. Tenir une enceinte dans chaque main ne pose aucun problème (la poignée est d'ailleurs assez bien conçue). Si vous pouvez négocier les housses RCF dédiées, n'hésitez pas car elle permettent d'utiliser l'enceinte sans être obligé de déhousser.

Je reproche juste le léger souffle du tweeter quand on met le potentiomètre de gain au maximum (lorsque aucune source ne sort des enceintes) mais ce "désagrément" disparait dès qu'un minimum de signal est envoyé.

Rapport qualité prix très correct. Certes, le prix n'est pas le même que certains produits chinois mais la qualité des composants promet une bien meilleure longévité.

Si je devais changer d'enceintes à l'heure actuelle, je ne choisirais peut-être pas ces modèles (+ de puissance ?) mais je resterais certainement chez RCF ;-)
llabe 22/08/2011

L'avis de llabe "J'économise pour en acheter une autre"

Le plus : Le poids et le son
le moins : je ne vois pas a part qu'il n'y a pas de notice en FR

Je l'ai essentiellement achetée pour son rapport qualité/prix et pour mettre derrière un Digitech 2120 (marre des gros amplis de puissances et autres) franchement je ne le regrette pas elle encaisse bien, bon elle ne sort pas de chez moi, je ne la pousse qu'à moitié mais elle encaisse bien les graves.
Pour ce genre de configuration je la trouve excellente.
@+
llabe
Prestacor 22/08/2011

L'avis de Prestacor "Surprenant pour la taille !"

J'en ai 4 passives et 2 actives. Elles sont intéressantes car peu encombrante et peu lourde, avec un son assez détaillé et peu coloré !

Seul, elles sont super pour du discours, en retour ou pour de la musique de fond.
Très intéressantes avec un sub pour faire de la face, petit concert ou dj...

Leur son est moins fort que sur les art 322a (logique), mais il est par contre bien plus propre, avec un aigu plus fin et scintillant !

Je préfère une paire de 310a avec un petit sub type 902, qu'une paire de 322a. Au son.
Après les 322a avec des sub plus gros permettent de faire de bien plus gros événements.

En tout cas, les 310a n'ont pas pris une ride par rapports aux nouvelles séries et leurs places au catalogue reste largement justifié. A leur tarif de vente d'aujourd'hui, c'est sans hésitation que j'en rachèterai !
whynot60 10/07/2011

L'avis de whynot60 "plus de son"

J'utilise 2 ART310A depuis 2 mois pour un groupe de gospel
Je suis passé à ces modèles pour les petites prestations, et elle se débrouillent très bien.
ce que j'aime, simple, avec un clavier, les voix sortent super, même en église, pas de correction ou si peu que je ne prend même plus d'équalizer. Le poids!!! comparé à mes autres enceintes, mon dos est reconnaissant
Ce que je n'aime pas,le souffle...
Bémol !!! hier, une enceinte a commencé par crachoter, puis plus rien.... je vais voir et juger la qualité du revendeur demain.... je vous tiens au jus
A refaire, OUI , sans hésiter

Retour de chez le revendeur: envoi au SAV en Italie, et prêt de 2 ART415A pendant l'immobilisation du matériel.
Que demander de plus... Au moins, ce revendeur prend soin de ses clients et respecte ses engagements

Toujours pas de nouvelles de mon retour sous garantie.... je revois donc mon avis concernant RCF et son SAV
  • Page : 1
  • 2