RCF ART 310-A

4.8/5
  • thierry31thierry31

c'est du tout bon

RCF ART 310-APublié le 09/10/10 à 08:39
    Je les utilisent en retour de scène sur le chant Lead (couplé par 2 à 120° avec un micro super-cardioïde)et ca marche très bien tous les artistes qui les ont eu en side ont était très agréablement surpris par la qualité restitué par les 310
  • lhgdaklhgdak

Excellent

RCF ART 310-APublié le 16/08/10 à 22:54
    notre matériel: 2 ART 310 A + 1 sub RCF 705AS. Utilisés depuis 2008 et branchés sur une table de mixage Mackie CFX20.

Avant les ART 310A on avait une paire de Mackie SRM 350 qu'on utilise maintenant en retours de scène

On apprécie la qualité sonore par rapport à notre style de musique assez acoustique (nettement mieux que les Mackie), ça projette suffisamment pour notre audience (soirées cabaret devant 80-150 personnes), ca a l'air solide (mais on n'a pas une utilisation très intensive). Leur conception est bien robuste.

Pas de point faible qui mérite d'être signalé.

Pas de point faible qui mérite d'être signalé.

Très bon rapport qualité prix. Avec l'expérience, on choisirait peut être un modèle de puissance supérieure dans la même gamme, les ART 310A sont limite s'il faut couvrir 200-250 personnes.
  • Gavroche37Gavroche37

Super

RCF ART 310-APublié le 12/08/10 à 21:49
    Utilisation occasionelle en retour depuis 2 ans
    J'ai des RCF 300A en façade(utilisation depuis 10 ans déjà) avec un 705AS.
    Je l'ai choisi pour son poids et ses qualités accoustiques, avec la réputation de fiabilité RCF que j'ai moi-même éprouvé.
    Bon rapport qualité / prix
    Housse à acheter dès les premières utilisation scéniques, le revêtement étant assez fragile aux chocs.
    Je referai ce choix évidemment.
  • NonolepianoNonolepiano

RCF ART 310-APublié le 02/08/10 à 16:53
    Super son à mon gout devant les mackie srm 450 malgrès un boomer plus petit.
    Le top c'est la paire de art 310 + la caisson qui va avec.
    Je les utilise depuis deux ans en dancing musette, maisons de retraite, salle des fêtes etc... donc pour du musette c'est même trop, je vais m'en servir en caf' concert rock, et là je mettrai le caisson indispensable pour cette utilisation
  • ajm.animationajm.animation

A acheter

RCF ART 310-APublié le 24/07/10 à 14:24
    Bonjour,

J'utilise cette enceinte RCF Art310Ai depuis 2007,
    en remplacement d'une enceinte HK Fast...
    pour de la multidiffusion sonore en salle,
    en conférence, avec ou sans sub, tout dépend de la prestation
    Rien à voir avec HK Fast, rapport qualité/prix excellent,
    petite, légère, discrète...
    Je referai sans hésiter le même choix,
    Voilà,
    Musicalement,

Jma
  • HouseNationHouseNation

RCF ART 310-APublié le 22/05/10 à 17:15
    Ces petits HP marchent super bien, j'en ai 2 que je me sert comme retour régie ou alors sonoriser en extérieur pour un vin d'honneur, un apéritif etc...en facade j'ai des grosses 525A qui sont vraiment terrible donc mes 310 sont là pour tout le reste..A prévoir tout de même un caisson de basse car ça sonne medium /aigu, exit les basses mais en général les personnes qui achètent ce produit ont déjà au départ un système son complet, un très bon achat pour ceux qui n'ont pas de retour scène ou en enceintes dans les bars et utilisation nomade ex: des conférences, apéro (vin d'honneur) etc, le rendu de la voix est clair et précis, le rapport qualité prix est très bon, c'est pas du chinois donc c'est du costaud, la dynamique est correcte et ça peut envoyer très fort pour un HP de ce gabarit, je l'ai testé plusieurs fois donc je sais de quoi je parle...vous pouvez prendre note de mon avis avec toute confiance car j'ai travaillé dans énormément de club équipé avec de l'electro voice, das, turbosound etc..la qualité audio je sais la remarquer;).
  • DID85DID85

TRES BON PRODUIT

RCF ART 310-APublié le 14/04/10 à 17:05
    Première presta avec les ART310A. Petite salle 100 personnes, elles sont couplées
    avec mes subs maisons (Eminence Kappa 15LF) et filtrées à 150hz par un Peavey
    PV 2600.Seule la batterie de l'orchestre n'est pas repiquée,soit basse,guitare,
    claviers,chants.
    La balance se passe très vite, très peu de corrections à la console, ça sonne tout de suite. Les voix entre autres sont bien claires mais sans agressivité.
    Le rendement est aussi au rendez vous, le master de la console est à peine
    à -20db! Tout cela comfirme mes premières impressions avec une écoute sur cd:
    linéarité, dynamique et rendement excellents, poid plume en prime.
    Si vous cherchez des petits satellites actifs performants à - de 5…
    avec mes subs maisons (Eminence Kappa 15LF) et filtrées à 150hz par un Peavey
    PV 2600.Seule la batterie de l'orchestre n'est pas repiquée,soit basse,guitare,
    claviers,chants.
    Le rendement est aussi au rendez vous, le master de la console est à peine
    à -20db! Tout cela comfirme mes premières impressions avec une écoute sur cd:
    linéarité, dynamique et rendement excellents, poid plume en prime.
    Si vous cherchez des petits satellites actifs performants à - de 500€ vous avez
    trouvé!

• djurbanmixdjurbanmix

RCF ART 310-APublié le 17/11/09 à 19:17
    Bonjour a tous moi je l'utilise depuis hier et avant je possedé l'art300.Sinon c'est que du bonheur prix,poid et qualité du son rien a dire.
    Je n'est essayé aucun modele auparavant car je possédé deja du RCF donc je suis resté fidele.
    Sinon niveaux pris moi je les eu a 465 euros frais de port gratuit sur www.musicmatos.fr.
    Le seul petit truc qui me derange ces le manque de basse,donc quelqu'un pourrer me dire quel caisson prendre avec l'art 310a a un prix raisonable.
    Merci a tous.
  • pvescopvesco

top!!!

RCF ART 310-APublié le 22/05/09 à 20:08
    Avis modifié le 22/5/09:
    Passé le rodage après achat neuf, habitué au son des vieilles aRT 300 A , il n'y a pas photo, C'est meilleur. Légères, puissantes, la réserve semble inépuisable. Par exemple: restau pour 60 personnes, soirée DJ à mi volume... Quasiment pas d'agressivité dans les medium, un aigu précis, des basses bien présentes enfin relativement vu la taille (ce n'est pas un 38cm...)(au sol derrière un vidéoprojecteur devant 140 personnes, ça le fait!). Pour une utilisation voix, pour une petite formation musicale ou pour amplifier un synthé, j'ai essayé, on branche et c'est tout, aucune corection d'égalisation n'est nécessaire.
    Par exemple, (restau DJ, 70 personnes, le curseur …
    Avis modifié le 22/5/09:
    Par exemple, (restau DJ, 70 personnes, le curseur du volume n'a jamais dépassé la moitié) avec deux petits caissons de bassse 38 ou les caissons amplifiés de la marque. Peu de fatigue auditive. Je pense que ça doit le faire jusqua 200 personnes et plus, tout du moins en salle?
    Moins de soufle et plus de dynamique que mes anciennes ART 300A et Mackie, moins d'agressivité quand on monte le volume. Plus de facilité d'emploi de près. Son un peu mat et manquant un chouia de personnalité et de présence (vraiement à peine) dans les salles bien insonorisées (le revers de la médaille, tout est relatif).
    Reste à tester en extérieur? Ca y est, c'est fait: on pousse un peu plus (avec caissons de basse), et même pour 150 200 personnes ça passe sans mettre tout dans le rouge.
    Rapport qualité poids, prix, exeptionnel. Une mention pour les housses RCF très bien conçues.
    Refaire ce choix? Certainement si le besoin s'en faisait sentir car pour mon utilisation ce système est amplement suffisant. Depuis j'ai écouté des systèmes meilleurs au niveau sonore, mais aussi beaucoup beaucoup plus chers...
    J'ai trouvé quand même quelques défauts: Quelques vibrations de caisse... Ca surprend au début, on est souvent derrière mais en façade ça n'a aucune incidence sur le son.
    Le 5 avril 2008: juste testées avec un sub amplifié RCF pour une soirée. Wouhahhhhhhh. Ca le fait!!!!! Rien entendu de mieux en petite sono. Merci lorenzo 03 pour l'avis, c'est peut être la bonne config. Le 31 Dec 2009, testées avec deux subs EV 30cm série SX, la c'est le rapport poids puissance qualité sonore qui est en avant. En deux allées venues (trois en fait, il faut aussi un rack d'ampli), la sono est installée. Rien au dessus de 15 kg avec un ampli digital, et une soirée avec un son exellent, pèchu et précis devant 150 personnes, juste en allumant les premières diodes de la console.
  • Pascualito78Pascualito78

RCF ART 310-APublié le 27/03/09 à 20:50
    C est vrai que la bete est surprenante
    je l ai écouté sans y croire suite au conseil de samuel corde.
    elle est tres claire a l'écoute.sans egalisation il n y a rien a redire.
    meme a fort volume,vous pouvez etre dans l'axe sans en prendre plein la tete.
    en plus le produit est beau et fabriqué en europe!!!!!
    surpris et impatient d'essayer avec le sub
  • Did4gDid4g

RCF ART 310-APublié le 06/09/08 à 06:16
    J'utilise les RCF art310a depuis quelques soirees (j'avais les art300 non amplifiees) et je dois dire que je suis tres content de ce nouvel achat.
    tres compactes avec un 25cm pour hp grave et tres legeres 12kg c'est ce que je recherchai rapport poids puissance prix top.
    ce que j'aime le plus :le prix -de 550 euros piece frais de port inclu
    le poids -de 13 kg ampli inclu 250w /w 50w /t
    le volume tres compact mais le top reste quand meme le son qu'elles sortent impressionant prope puissant et avec une impression de basse tres etonante pour un 25cm sans casson de basse c"est possible de faire petites soirees bar resto etc... sans pb
    j'ai ecoute plusieurs enceintes depuis que je fais de la son…
    ce que j'aime le plus :le prix -de 550 euros piece frais de port inclu
    le poids -de 13 kg ampli inclu 250w /w 50w /t
    j'ai ecoute plusieurs enceintes depuis que je fais de la sono mais cela me semble etre un tres bon achat pour mon syle d'utilisation ( soirees dans petites salles )
    les moins si si il y en a quand meme:une seule poignee sur le dessus pas tres pratique pour positonner sur les pieds meme si elles sont tres legerees la poignee laterale en plus serai la bien venue autre petit pb la connectique du cable d'alim est deja sortie de son logement les clips ne tienent pas faux faire attention en les debranchants sinon c'est la cata...
    rapport qualite prix au top le meme choix sans pb si je devai en racheter (en attendant les essais de la new serie 700 qui est un cran au dessus ????)
  • shroomshroom

RCF ART 310-APublié le 16/07/08 à 20:57
    - Je les utilise couplées à un caisson art705 depuis ce soir et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon achat. La qualité du son des enceintes est très bonne, le caisson c'est une merveille au niveau des basses ( un peu lourd ce caisson avec ces 37 kilos quand même m'enfin ya pire et puis le poids c'est signe de robustesse )

- Pour le moment j'ai testé à 1/3 de la puissance en intérieur et je dois dire que c'est collosal ce que sa sort.

- Ce que j'aime le moins par contre c'est le fait qu'il y ait un peu de souffle ( c'est normal d'après ce que j'ai entendu dire ) m'enfin sa disparait vite avec le volume.

Vivement le mois d'août que je les teste en extérieur ( je ferais un compte rendu de ce que sa donne en extérieur ).

- le rapport qualité est bon car certes sa m'a coûté environ 2000 euros mais garantie 3 ans constructeur, son impécable pour un systeme de petite taille...

- Je referais ce choix sans probleme car en systeme amplifié à ce prix et avec cette qualité, il n'y a pas de concurrent ou peu.
  • gerar menvussagerar menvussa

RCF ART 310-APublié le 31/10/06 à 20:18
    Commandées vendredi, livrées lundi, je suis hyper satisfait pour la première impression : le son est nickel, neutre, linéaire. j'ai envoyé des chansons dedans, la voix est claire, très intelligible, et les instruments se placent naturellement dans une image stéréo parfaitement équilibrée. les basses sont présentes avec un son bien pêchu, mais sans agressivité, le rendu est impressionnant pour un 10 pouces. j'utilise les 2 enceintes rcf art310a avec un caisson de basses actif db technologie de 15 pouces. le tout donne une sono idéale pour moi : encombrement très réduit et poids plume, ça tient dans le coffre d'une voiture et se monte en quelques minutes, le son est propre et puissant. j'avais essayé d'autres produits avant de me décider : jbl éon, mackie srm450, lukas 1000, samson dba500... la petite sono rcf est bien supérieure, et ce n'est pas la plus chère !
    on trouve les 2 enceintes livrées avec les pieds pour 1088 euros l'ensemble (soit dans les 500 euros/pièce), je les ai acheté chez http://www.musik-service.de/ et je suis absolument enchanté de la rapidité, la disponibilité, le prix, bref, le très grand professionnalisme de la maison.
  • ChrietLouChrietLou

RCF ART 310-APublié le 28/07/06 à 19:30
    Nous utilisons des ART 315i, avec un ampli Amcron pour la facade depuis presque 2 ans. comparé à la lucas 1000 que nous possédions, y'a pas photo. Alors, sur les conseils d'un super vendeur, nous avons acheté deux petites ART 310 A, pour les retours, vraiment, c'est le pied. Nous sommes à deux (clavier, accordéon, chants), du coup, nous avons retrouvé le plaisir de jouer, tant la qualité sonore est présente, puissance, sans jamais arracher les tympans (les notres, et ceux des danseurs!!!), encombrement mini, rapport qualité prix au top. Bref, je revend ma Lucas 1000, et j'achète le caisson basse qui va me compléter ce beau petit monde.
  • jacquespotesjacquespotes

RCF ART 310-APublié le 23/05/06 à 16:08
    Je l'utilise depuis 1 semaine. Je suis très satisfait de cette enceinte dés le 1er jour.
    Ce que j'apprecie le plus, c'est le poid, l'esthetique, le son chaud et puissant et sa polyvalence , le prix. Elle a tout.
    J'ai deux ART 300 et franchement la petite n'a rien à lui envier. J'ai aussi deux Opéra dB 212A Alors là ya pas photo je les laisse à la maison. Avec mes petits caisson MONTARBO 112 (25KG) Ca fait une petite sono très sympa.
    Rapport qualité prix:5 étoiles.
    J'en avait acheté une, je vais en commander une autre, 555€ chez notre épicier Allemand.