Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet BRANCHEMENT DE GUITARE ELECTRIQUE SUR ENCEINTES RCF

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 11 015 vues
  • 6 followers
1 BRANCHEMENT DE GUITARE ELECTRIQUE SUR ENCEINTES RCF
Bonjour,voila mon probleme on me demande pour une soirée futur si c'est possible de brancher une guitare electrique sur ma sono,j'ai 2 enceintes rcf 310A et une numark mixdeck,pouvez me dire si c possible de brancher la guitare direct sur mes enceintes ou peut etre en passsant par la numark,je ne sais pas mais il me semble que les amplis de guitare ne sont pas les meme du coup je voulait savoir si c possible et si ca allait pas faire un mauvaix son.
MERCI
Afficher le premier post
11
A priori oui.
12

A mon gout il n'y a rien de mieux qu'une guitare ou une basse directement dans le mixeur pour autant que la sono soit bonne !

Un pédalier ou un compresseur et voilà, tout droit dans la table et ça sonne !

Pour une guitare très bien les ART310A.

13
Le mixeur en question est un truc de DJ équipé d'entrées RCA uniquement.
Et pour avoir déjà branché une contrebasse directement dans une console Neotek dont chaque tranche valait 1500 euros, ben ça ne sonne pas. Encore une fois: si la totalité des guitaristes électrique que je croise passe par un ampli guitare et jamais en DI (et encore moins directement dans la console), c'est qu'il y a une raison.

Après, il est vrai qu'on peut brancher une guitare directement dans une entrée micro pour dépanner, et qu'avec un peu d'égalisation, hé ben ça dépanne. Mais pas plus. Mais dans le cas présent, je persiste sur le mini multi-effet parce qu'il a une sortie casque, et qu'avec un simple câble adaptateur minijack -> RCA la guitare pourra être diffusée avec une qualité honorable sur le matériel existant.
14
Ok merci a tous pour vos reponses,je pense que je vais ecoutez nick zefish.50 euro c,est raisonnable pour avoir un bon rendu et on ne sait jamais ça pourrait resservir.
je vous tiendrait au courant du rendu le jour j merci.
15
Essaie de la faire payer par ton guitariste, et il se le garde pour lui après (ça pourra lui resservir).