Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet defaut a chaud art 310a

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 695 vues
  • 6 followers
1 defaut a chaud art 310a

Bonjour,

j'ai besoin d'etre eclairer meme si on parle de son...

J'utilise 2 enceintes art 310 a avec un caisson mackie 1501 (un italien , un vrai avec un rcf dedans)

J'envoie de la steréo avec 2 xlr depuis ma table de mixage vers le caisson et ensuite du caisson (sortie non filtrées), je repart toujours en xlr vers mes rcf. Cela a un exellent rendu.

Le probleme est:

apres 4 ou 5 heures d'utilisation, une des rcf commence a crachotter et meme en diminuant le volume , cela continue. Je précise que je suis au 3/4 du volume et que le voyant clip ne s'allume pas.

Je passe alors sur une sortie filtrée du caisson et alors la , l'enceinte est soulagée et fonctionne normalement certe, mais avec moins de basse et cela s'entend. C'est dommage, surtout que l'autre enceinte ne montre aucun défaut.

Avez vous déja rencontré ce probleme ?

Merci d'avance pour vos réponse.

2
Hello
Je pense qu'il vaut mieux utiliser les sorties filtrées !!!! Au moins les art ne prendront pas de fréquence basses destructrices à fort niveaux !! Apparemment, c'est déjà un peu le cas sur cette enceinte !!

3

Merci Pour ta réponse.

Je pense que c'est une solution mais je perdrai en basse et un seul caisson ne va peut etre pas combler ce manque.. avoir.

Ce qui m'étonne , c'est que cela se produit que sur une enceinte et que tout se passe bien sur les deux mais au bout de quatre heures, ca change.

mon caisson est lourd (40 kg) et je ne voudrais pas etre contraint d'en mettre un deuxieme.

 

4
Je pense que tu as fatigué un composant sur cette enceinte, certainement au niveau du filtrage de l'HP basse.S'il existe un filtre subsonique, active le pour voir si le crachotement se manifeste encore!! Il ne faut pas oublier qu'un hp de 10" dans une aussi petite caisse ne peut pas reproduire indéfiniment du 50Hz même au 3/4 de la puissance admise:D:
5

Bonsoir jimiric90,

Je ne vois aucun filtre subsonic, le seul réglage disponible sur l'enceinte est le gain et la commutation mic/line.

Sur le caisson , seul le gain et l'invertion de phase 180° est possible , le caisson est un swa1501 mackie, fréquence de coupure unique a 120 hz.

A te lire , s'il y a un composant que j'aurais pu fatiguer , as tu une idée duquel ?

6
:noidea:Pas possible comme ça :!: Si c'est encore sous garantie, retour sav sinon faire tester par un bon électronicien près de chez toi....
7

selon toi , 120 hz est une bonne frequence de coupure pour cet ensemble?

8
C'est une valeur standard qui convient à beaucoup d'association sub-sat ... Cela évite de fatiguer les HP bass/mid des satellites surtout en 10" ou moins...
9
C'est bizarre que tu n'aies pas suffisamment de basses avec un caisson face à une paire de 310. Pour ma part j'utilise un sub rcf 705 avec une paire de 310 et je filtre tout le temps par le filtre du caisson (120Hz), et jamais de soucis.
Je n'ai jamais été obligé de dépasser midi sur le volume du sub.
Avec cette configuration, le reste du spectre est limpide et hyper agréable sur les 310.

J'ai juste essayé une fois sans filtrer à volume réduit, mais le grave qui sortait des 10' était forcément mangé par le sub.

Tu devrais vraiment intercaler un filtre Crossover entre les deux si le sub n'en a pas et essaye peut-être déjà de permuter les amplis des 310 (si elles sont hors garantie bien évidemment) de manière à voir si le 10' n'a pas été altéré.
Regarde avant au niveau de tes câbles aussi, on peut avoir parfois des surprises!
Mais effectivement, à priori il y a sans doute un composant du filtre interne de ta 310 qui ne fait plus son boulot quand il est bien chaud.
10
Hello...
Et sans le caisson elles fonctionnent bien ??
J'ai une paire de 310a et une après l'autre , après deux ans de bon et loyaux services, ben ampli cramé !!
Heureusement sous garantie mais je m'attendais à une meilleure qualité..
Ampli changé contre des ampli numériques et donc plus léger le hp...
J'espère juste que dans le temps les amplis tiendront et pas juste deux ans...
Et il y a un mois , c'est l'ampli de mon caisson RCF 705as qui a cramé, à croire qu'ils ont des soucis avec leurs amplis..
Heureusement deux mois avant fin de garantie...:bravo:
Je dis ça car les symptômes étaient les mêmes...crachotements de plus en plus fort si on monte le volume avec des "clacs" très forts...
Petit à petit on devient moins petit!!!