< Tous les avis RCF ART 312-A MK III
RCF ART 312-A MK III
RCF ART 312-A MK III

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

« je vais me faire taper sur les doigts.... mais tan pis ! »

Publié le 24/09/15 à 17:21
- usage: free exterieur/interieur; musiques electroniques généralement agressives mais pas tout le temps (house...) et en renfort pour spacialiser un peu les habituels murs.
- on les teste depuis quelques jours dans tous les sens dedans et dehors.
- oui on a essayé d'autres produits, bref...

- le design: sympa. la réputation du modèle jouant surement aussi dans la tête à ce niveau.
- câblage: bien (jack 6.35 et xlr)
- un bouton pour booster les basses (mais limite vite donc on préfère à plat (flat))
- un potard pour le volume de sortie
- un sélecteur pour la sensibilité à l'entrée (mic/line) bien protégé pour ne pas le bouger sans faire exprès.
- commence à limiter vers 1db en entrée (ligne, pas essayé en mic).
- un insert avec vis de blocage pour la monter sur pied
- dispersion impec sur les hautes fréquences (assez large)
- par contre, au niveau équilibre, le haut médium et l'aigu demandent à être vraiment limité par rapport au fréquences basses si l'on utilise l'enceinte seule.
les basses ne sont forcément pas au rdv, vu de toutes façons le volume de l'enceinte.
montée avec des caissons, l'équilibre revient. c'est d'ailleurs là que pour nous, cette enceinte trouve son fort intérêt.
le clic du kick en bas médium et les forts mediums/aigus sont vraiment excellent quand un bon caisson se charge d'envoyer puissamment le bas du spectre.
la précision est également au rendez vous, on entend quasiment tout à différents niveaux et ça a l'air d'être bien accordé.

- utilisée avec un caisson assez puissant, c'est 5 étoiles sans hésiter.
(je pense que c'est la destination prévue de cette enceinte)

- utilisée seule, c'est 3 étoiles, parce qu'il faut absolument égaliser la bosse à partir des médiums pour retrouver un équilibre avec les fréquences inférieures.

voilà, c'est mon humble avis. un peu à contre sens populaire mais bon....