Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Adieu POWO....bonjour RCF !!

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 20 095 vues
  • 23 followers
1 Adieu POWO....bonjour RCF !!

Ca y est !

après des tonnes de fiches techniques lues dans Sono, des 10aines d'écoutes dans diverses boutique, des millions de pages web browsées et des milliards de post AF avalés, je me suis enfin décidé sur le remplaçant de mon POWO : RCF !

Je pars donc sur 2 têtes ART 410 A et un sub 905 AS.

Le tout livré vendredi prochain pour une première soirée le lendemain....(vous avez dit rodage ?)

icon_pong.gif Vous savez quoi.....J'ai vraiment hâte !!!

 

Bon, j'ai encore une question. Sur l'alimentation électrique. headscratch.gif

J'ai vu que le 905 avait une sortie électrique : puis je brancher les 2 satellites dessus ? Pour cela, il me faudrait un cable schuko qui repart vers les 2 têtes.....?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le premier post
91
J'ai commandé le matos sur thoman !
Je n'ai pas réussi a les avoir. Le caisson s'allume pas du tout ! je ne touche a rien ... a renvoyer en garantie (si j'arrive a les avoir) et en plus il est abimé.
92
Fusible ok ?

C'est bizare sérieux car les produits sont test en usine ci je ne me trompe pas.

 

Mixcloud

 

93
Il y a du y avoir un serieux probleme dans le transport pour qu'il soit abime.
De tte facon ne t'inquiete pas, Thomann est tres serieux. Il devrait te le changer sans probleme.

J'ai une fois eu un soucis avec une cdj 2000 qui ne marchait pas au deballage. Ils m'en ont renvoyé une direct sans attendre de recevoir la défectueuse. Impressionant !

DeeGSA        

Soundcloud

94
Testé en usine ???? Je ne crois pas.
Comme c'est garantie et tout neuf je préféré pas regarder. Même pas pour un fusible et en plus abimé sur un coté en bas à droite, on ne voit pas le granité.
La troisième fois que j'ai un problème sur des commandes thoman juste après le déballage. Vraiment pas de chance !
1Er fois soucis avec un pont lumière, 2eme j'avais commandé une enceinte alto, ventilo qui ne tournais pas à l'arrière et là le caisson RCF ne s'allume même pas. DÉGOUTER ! J'ai envoyé un mail pour un bon de retour et j'espère un geste commercial de leurs parts. Une fois je veux bien .... mais sur 3 commandes ça commence à faire. Dommage je n'aurais pas le rendu total avec le sub pourtant c'était un bon début pour le test des 310a.
Je vous souhaite quand même un joyeux noel !

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 11:58:53 ]

95

Bonjour sono_33 

question :    pourquoi n'achete tu pas du RCF chez nos revendeurs Français  !  rien ne remplace la proximité !!!! surtout à prix identique !

RCF-France

96
J'ai également acheté mon ensemble RCF en France (Paris 15 chez un très bon conseiller :-) )

Maintenant la réponse de thomann tient surement dans un chiffre :
699
Le prix du 705 actuellement.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 11:33:21 ]

97
Disons que pour acquérir un deuxième 705AS en V2 par exemple pas vraiment le choix d'aller chez Thomann qui brade les derniers stock de celui ci en autre.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 11:38:35 ]

98
Citation de rcf-france :
Bonjour sono_33 
question :    pourquoi n'achete tu pas du RCF chez nos revendeurs Français  !  rien ne remplace la proximité !!!! surtout à prix identique !

Bonjour,

Je n'ai pas revendeur RCF près de chez moi, je suis D'accord avec DeeGSA et furrax le prix du 705AS mais malheureusement par punition je tombe sur un appareil défectueux.
99
C'est vrai qu'à Bordeaux il y a un gros magasin de sono qui ne fait pas RCF. Ils préfèrent Yamaha visiblement.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 19:29:47 ]

100
J'ai testé pour la 1er fois une enceinte RCF 310A pour une petite soirée de 30 personnes, il y a de la patate !!!
J'ai essayé de la pousser un peu et je n'ai pas réussi à atteindre le signal limite.
Contrairement à des enceintes ALTO, si on pousse un peu on atteint rapidement le signal limite.
Prochain test avec la paire rcf 310a et le caisson 705as.