Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 710-A MK II
Photos
1/97
RCF ART 710-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet difference entre ART 710-A et ART 710-A MK II

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 16 712 vues
  • 14 followers
1 difference entre ART 710-A et ART 710-A MK II
Bonjour quelqu’un connait la différence?
je sais qu'il y a eu des problèmes sur la serie 7 au niveau de l'electronique peut etre est ca le MKII?
2
Non c'est les haut-parleurs qui passent de Néodyme en Ferrite (le néo est devenu trop cher)
3
Comme dans toute leur gamme....

DeeGSA        

Soundcloud

4
Les HP sont passés en ferrite sur l'ensemble des ART. par contre les TT et les line array sont toujours en Neo.
Imaginez quelques kilos en plus par boite sur les LineArray, pour les structures, les attaches/couplages etc... icon_facepalm.gif
Reste que sur le cas particulier des 710, je trouve que les MK2 ont un poil moins de grave que les MK1. RCF a gardé quelques MK1 de coté pour les prestataires qui souhaitaient uniformiser leurs parcs il est donc encore possible d'en trouver. Par contre, il faut etre vigilant et ne pas tarder. Comme tout ce qui est rare est cher, des magasins les augmentent petit a petit et de +/- 780€ elles passent a 820/830€
Les MK2 tournent autour des 660€ Des sites ne donnent pas de precisions sur la version a proposent a 660€ des ART 710a alors que ce sont les MK2

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Bonjour à tous et bonjour à Samuel!

Je viens de commander deux 715 MK2 et, lors de mes recherches, j'ai pu remarquer deux différences fondamentales. La première sur la série 4 avec La 425 qui a pris du poids passant ainsi de 18 à 26 kilos, la seconde sur la 715 qui utilisant un HP avec bobine 3,5" utilise désormais un HP avec bobine 3". Ces différences, sur le papier, n'affecte en rien le rendement des enceintes. Certains distributeurs ne semblent même pas avoir remarqué ces différences, se contentant de récupérer les fiches techniques des premières séries. Du coup il n'est pas rare de voir des 425 MK2 ne pesant que 18,2kg (poids l'ancienne génération) ou des 715 encore équipée d'un 3.5". Sur le papier rien, mais de telles différences ont forcément une incidence, non?

Source: rcf.it
6
Salut,

j'envisage d'acheter une paire de 710-A MK2 mais pour le moment sans sub. Est-ce que le rendu est bon, surtout au niveau des basses fréquences ? Quelqu'un les a et pourrait donner son avis ? Pour combien de personne ces enceintes peuvent-elles faire l'affaire ?

Merci ;)
7
C'est un 10' donc très léger en basse.
Je dirais 80 a 100 pers grand Max.

Avec un caisson, c'est une autre dimension.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Ah bon vraiment très léger en basse ? Pourtant 500W le woofer il me semble...
Les as-tu essayé pour dire ça parce qu'apparemment elles sont vraiment très bluffantes
9
J'ai les 708A, elles ont en effet une forte puissance et pas mal de basses. Mais rien à voir avec une grosse enceinte bien sûr.

C'est okay pour diffuser de la musique d'ambiance, des discours..., mais pas pour faire passer le son d'une guitare basse ou d'un synthé.
10
J'ai les 410 et connais bien RCF.
Et 500 w, ça ne veut rien dire. C'est les dB spl et la bande passante qu'il faut regarder.

DeeGSA        

Soundcloud