Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 23 598 vues
  • 28 followers
1 RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

Bonjour j'aimerais savoir laquelle de ces deux enceintes est la meilleure niveau sonore. Merci

2

salut

pour ma part je dirais les rcf mais je connais pas les autres

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/fbt/Hi-Maxx-40a/avis/

3
FBT est plus musical et les eq sont plus precis contrairement a un bouton Bass bost pour RCF!Les aigus sont plus fin et une bass ronde!la ART a une basse pechue !Bref mieux vaut ecouter!Donc Voilà... (¤ dj's@ ¤)
4

PAs évident de choisir entre deux enceintes de cette gamme sans les écouter... Il faut comparer en toute objectivité. FBT c'est du B&C customisé par cahier des charges pour chaque enceinte. C'est fabriqué / assemblé en Italie.

RCF, bon évidemment c'est du RCF... qui est avant tout un fabricant de HP. Il savent donc aussi de quoi ils parlent...

Et par contre pourquoi comparer une 15" chez RCF à une 12" chez FBT. Ce serait plustot la HimaxX60a a comparer avec la 715a ???

5

moi je te repond sans hesitation fbt hi maxx 40 a ,c est vraiment une sacré enceinte , et ta raison de la comparer a une 715 , car moi je l ai comparer directement a une 725 a  et la fbt avais autant de bass voir plus , je connai beaucoup de gens qui revende le serie 7 de rcf pour passer sur fbt  la nouvelle serie promaxx , moi j etais utilisateur de rcf avant la serie 3 et serie 5 , je trouve les nouvelle serie rcf pas a la hauteur de la marque( fiabilité,rendement, et qualité sonore )  fbt je connaisser pas avant mais c est une marque qui ma conquis  , si tu cherche une himaxx 40 a je sais ou en trouver a 800 euros piece

6

Bonjour DJ Ted, je trouve tes propos assez peu objectif...

Puis, tu perds pas mal de crédibilité à écrire de la sorte (sans ponctuation, d'un bloc,...).

Bref, perso je connais les RCF, c'est quand même de la sacré enceinte (715 et 725,...). Alors merci de ne pas trop en faire tout de même !

 

Citation de dj ted :

car moi je l ai comparer directement a une 725 a  et la fbt avais autant de bass voir plus ,

 

 

Citation de dj ted :

 

 

je connai beaucoup de gens qui revende le serie 7 de rcf pour passer sur fbt  la nouvelle serie promaxx

 

 

 

Citation de dj ted :

je trouve les nouvelle serie rcf pas a la hauteur de la marque( fiabilité,rendement, et qualité sonore )  fbt je connaisser pas avant mais c est une marque qui ma conquis

 

 

Sur ce, bon son.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7

C'est vrai que sur le papier, elle descends bas cette HI MAxX40a:

 Enceinte polypropylène active 2 voies

- Amplificateur 500 W / Lo PWM

- Amplificateur 150 W / Hi classe G

- 1 HP 12 '' bobine 3" neodyme  B&C Custom

- 1 moteur 1'' B&C Custom bobine 2,5" + pavillon 90 x 60°

- Réponse en fréquence : 45 Hz - 20 kHz

- Sensibilité ( 1W / 1m ) : 99 dB

- SPL max : 127 dB

- Dispersion : 90° x 60°

- Fréquence de recouvrement : 1,6 kHz

- Connecteurs d'entrée : entré / sortie XLR + 1 Aux RCA

- Réglage grave / médium / aigu

- Embase pour mise sur pied

- 4 points d'ancrages M10 pour suspension
- Dimensions : 407 x 634 x 370 mm

- Poids : 17,9 kg

RCF 715a :

  • Caractéristiques: Enceinte large bande
  • X-over interne: Oui
  • Type: Boîtier multifonctions
  • connexion: 15" LF-/moteur 1" HF
  • Dispersion: 90° x 60°
  • Performance ampli de puissance: 500+250 Watt rms
  • réponse en fréquence: 50 Hz à 20 kHz
  • Pression sonore ( 1W/ 1m): non précisé
  • Pression sonore ( Max/ 1m): 130 dB
  • Particularité: Amplificateur de puissance numérique bi-amplifié
  • Connexions: Entrée XLR/jack-Combo; sortie XLR
  • Platine pour fixation haute: Oui
  • Possibilité de suspension: non précisé
  • Matériau coffre: Polyprohylène en noir
  • Dimensions: 708 x 437 x 389mm
  • Poids: 18,2 kg

 

8

surtout que la serie 7 , c est vraiment un produit avec un bcp plus de grave que les series 3 et 5....

c est beaucoup moins neutre comme serie (que les 300 et 500). donc de la a dire que ca a moins de grave qu un 12.....

la hi maxx je ne l ai ecouté qu une fois sur un live accoustic,c etait agreable mais de la a dire que tout le monde abandonne ces rcf pour se precipiter sur ce produit.......

9


dj ted

je te trouve trés trés critique envers RCF  ne serait tu pas un employé de l'importateur  fbt !!!!!!!!!!

qui si je ne me trompe pas ,importe egalement les hp B&C

 

 

 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 19:40:50 ]

10

N'importe quoi... Des que quelqu'un va avoir une préférence pour une autre marque qu'RCF il va maintenant être qualifié d'importateur... facepalm

Perso je suis assez d'accord avec dj ted. Autant j'adore certains produit RCF (300a, 500a en particulier), que je trouve la série 7 un peu chère pour ce qu'elle est.

Ma préférence va aussi pour la FBT. Globalement je trouve même les produits FBT un peu au dessus des produits RCF en gamme équivalente (produits actuels).

On est dans les deux cas dans des produits assez haut de gamme, donc surtout écoutez les et faites vous votre idée.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 19:58:49 ]