Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 99 921 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation :
J'habite à Aix-en-Provence mais un passage sur Paris n'est pas exclu.
Je vais passer un coup de fil à Monsieur Corde demain matin.

Mince! Je serais au magasin que semaine prochaine!!! Par contre, j'etais hier proche de Aix en Provence

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

92
Citation de DJ :
Sirius tu corriges avec quoi tes 712 ?


DBX Driverack PA
93

bonjour a tous

je vais bientôt devoir changer ma config pour un système plus léger (ennui de santé)

je tombe sur ce topic, et cette RCF a l'air d'enlever tous les suffrages. Donc je me dis pourquoi pas

j’étais partis au départ sur  du FBT, mais bon, après tout pourquoi ne pas se renseigner davantage

sur la 745.

j'aimerais cependant savoir, comme ça l'as était demandé plus haut, le saladier, il est en quoi  ?

car c'est une pièce de l'enceinte que j’estime très importante, et qui doit justifier du tarif, je suppose

merci de m accorder quelques minutes pour me répondre.

 

La F15  est un avion de chasse
94
C'est un saladier en tôle emboutie.

ça fait pas luxe, mais ce n'est pas rédhibitoire...
95
Ce serait bien que la personne de chez RCF nous réponde sur le matériau utilisé pour le saladier. Et également quel HP est utilisé ou quel est l'équivalent dans le catalogue RCF ?

Merci
Music is my sanctuary, Music is my life...
96

+1 avec D.Touch

ce genre d'infos, serait vraiment intéressant, merci de répondre

car le tarif d'une paire de 7456A la classe ou devrait la classer dans le haut de gamme, en matiére

de composant

et, de plus si hors garantie, on doit le changer, combien coute t il svp ?

La F15  est un avion de chasse
97
tu as eu la réponse dtouch c est un saladier tôle embouti comme toutes les autres série 7 .

il n y pas d équivalent dans le catalogue particulier , peut être dans le catalogue professionnel mais tu n y as pas accès .

le faite que le hp sois en tôle embouti ne me choque pas plus que ça , fbt utilise pas mal de hp maison comme ça , qsc utilise du celestion comme ça dans sa série K , montarbo aussi .


tu peux aussi avoir de très beaux hps châssis alu complétement a la ramasse niveau paramètre , c est l équipage mobile et le savoir faire le plus important .


je peux comprendre que sur un gros sub très puissant un châssis alu sois meilleur niveau solidité mais sur un sat bof .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

98
Je suis choqué de voir un hp en tole bas de gamme (sans doute 100€ en cas de remplacement quand on trouve des haut parleur rcf avec saladier alu et néodyme pour 150€ sur le web) dans une enceinte pro haut de gamme! Avec le bout de bois dont parle sonomag (qui photographie le haut parleur sans en parler, comme si autoplus ne montrait que des photos de moteur et ne commentait que l'autoradio), je trouve ce produit très très chère pour ce que c'est sensé être!
Il faut être bon vendeur pour vendre ce type de produit à ce prix!
Et comme vous dites que toutes les marques mettent des composants bas de gamme dans les enceintes avec ampli, je pense partir sur des TA12 de chez thomann garantie 3 ans, sans doute moins bien, mais moins prétensieuses, sans doute plus en accord avec le prix pour des composants finalement très proches des "hauts de gammes", qui si j'ai bien compris, n'en sont pas vraiment...
Mon usage est pépére en musique country et prafois un usage dj cool pour 20 à 50 personnes en fin de soirée avec de la disco et des années 80, pas trop fort, on est souvent en restaurant.
Merci à audiofanzine pour la mine d'or d'avis que l'on peut y trouver.
99
x
Hors sujet :
Je suis choqué de voir un hp en tole bas de gamme (sans doute 100€ en cas de remplacement quand on trouve des haut parleur rcf avec saladier alu et néodyme pour 150€ sur le web)
icon_facepalm.gif
Faudrait peut etre arreter avec cette histoire de saladier/prix. Il y a quelques années, Boost proposait des HP de 15" chinois a 50€ avec des saladier en Alu enorme, des aimants de gros diamètres de plus de 10" et pourtant les HP n'avait pas 90db de sensibilité et c'était de la merde.

Le fait qu'un saladier soit en tole n'a rien a voir avec la qualité finale du produit mais si cela permet a un fabricant de proposer des enceintes a ce tarif plutôt qu'au triple et permet aussi de déporter le prix de revient du saladier vers l'aimant au Neodym sans etre plus chers, pour gagner quelques kilos a l'arrivée (ce qui est dans l'esprit des enceintes ABS, le but est d'avoir puissance et poids leger), et bien pourquoi pas.
Si tu considère qu'une TA12 offrirait les mêmes qualités et performances qu'une ART 745A parce que le HP de la RCF est en taule et donne l'impression de ne pas être autant a la hauteur que ce qui est utilisé dans la TA12... et bien libre a toi d'en faite l'expérience.

Ensuite, la qualité de l'enceinte n'est pas seulement celle du HP, il ne faut pas oublier le moteur qui dans le cas de la 745A coute déjà prêt de 400€ a lui seul + l'electronique, le DSP et l'ensemble de la R&D qui entre aussi dans un prix de revient.

Je dis ça.... chacun est libre de faire l'achat qui lui convient mais pour comparer il faut d'abord écouter et pas seulement reprendre les propos vus ci et la.

Il commence a y avoir des avis utilisateurs sur le produit (donc du concert et pas de la théorie) , dont D.Touch qui n'en est pas a son 1er matériel et d'apres la discussion que nous avons eu en magasin, a une tres bonne connaissance du matériel plutôt "haut de gamme" et quand une personne comme lui choisis du RCF après écoute et en dit ce qu'il en dit apres utilisation..... tout est dit!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 19:30:14 ]

100
je pense que vous n avez pas bien lu ce que j ai écrit au dessus ce n est pas parsqu un hp a un châssis tôle qu il n est pas bon ou bas de gamme , ce n est pas le châssis alu qui fait le son d un hp .


c est l équipage mobile et le savoir faire de la marque qui compte le plus .

le ta12 embarque un hp châssis alu joli mais le hp a la base a un rendement tous ce qu il y a de plus moyen , mais c est vrai il est joli :roll:


la art745 utilise aussi une compression unique pour ce genre d enceinte .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 19:36:29 ]