Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 99 919 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
de toute facon, dans une enceintes il y a toujours soit le boomer ou la compression qui arrive a bloque avant l'autre, tout depend des reglages que l'on fais....je vois pas ou il y a un soucis, si l'on veut du vrai grave en quantité on prend un caisson ou sub et la 745 en sat medium aigu, et c'est parfait.
152

C'est évident... mais bon, personne n'a les mêmes attentes, et certains s'attendent à avoir les basses d'un 8003 dans une paire de full range en 15"...

153
Citation de loclight :
C'est évident... mais bon, personne n'a les mêmes attentes, et certains s'attendent à avoir les basses d'un 8003 dans une paire de full range en 15"...


icon_facepalm.gif

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

154
Citation de loclight :
C'est évident... mais bon, personne n'a les mêmes attentes, et certains s'attendent à avoir les basses d'un 8003 dans une paire de full range en 15"...

cette enceinte existe chez RCF c'est la TT5-A ! mais son prix est de 4000 €
http://www.rcf.it/fr_FR/products/touring-and-theatre/tt5-a

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 08:35:05 ]

155
Oulalah... dérapage news-rcf ?

Vous ne me ferez pas croire que la TT5A (15" full range) sort autant de basses qu'un 8003 (18" sub)...
156

Je demande à voir (ou plutôt à écouter...) mrgreen

 

157
Moi j'ai les TT2a je suis littéralement bluffé par leurs basses pour un 12'
J'ai eu des 8003 et je ne serai pas surpris d'avoir le même rendu sur de la TT5a.
Par contre on compare 2 produits incomparables la nouvelle série TT est vraiment au dessus du lot. Mon ingénieur son qui n'était pourtant pas un grand partisan Rcf a change d'avis
158
faut rester lucide mr rcf, une enceinte qui descend soit disant a 45hz -3db avec un 38 ( pas réaliste en vrai j'en suis sur comme bcp d'enceinte ) qui doit etre accordé entre 50 et 70 hz, et qui monte jusqu'a 650 hz en medium, ne me dite pas que ca fait du grave comme un 8003, je n'est jamais entendu une enceinte repondre comme un sub, et c'est bien normale techniquement....elle n'a pas le volume pour, l'accord pour, le hp pour, le reglage frequence pour...

alors oui ca peut faire une illusion de grave avec les dsp, on demande bcp aux hp 38 mais le medium devient plus brouillon, forcement on lui en demande plus , en plus de faire du medium , et ca ne descendra pas comme un sub et le niveau sera limité.....

RIEN de renplace un sub il faut etre objectif, et oui je peut comprendre que certain trouve que leur enceinte suffise pour le grave dans certain cas, mais en ce qui me concerne j'ai toujours un sub coupler a mes tetes...je ne peut pas m'en passé meme pour des petite occasion ou le son n'a rien a voir sans....je ne parle pas de niveau mais de presence et rondeur.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 09:08:26 ]

159
Citation de l'acoustics :
faut rester lucide mr rcf, une enceinte qui descend soit disant a 45hz -3db avec un 38 ( pas réaliste en vrai j'en suis sur comme bcp d'enceinte ) qui doit etre accordé entre 50 et 70 hz, et qui monte jusqu'a 650 hz en medium, ne me dite pas que ca fait du grave comme un 8003, je n'est jamais entendu une enceinte repondre comme un sub, et c'est bien normale techniquement....elle n'a pas le volume pour, l'accord pour, le hp pour, le reglage frequence pour...

alors oui ca peut faire une illusion de grave avec les dsp, on demande bcp aux hp 38 mais le medium devient plus brouillon, forcement on lui en demande plus , en plus de faire du medium , et ca ne descendra pas comme un sub et le niveau sera limité.....

RIEN de renplace un sub il faut etre objectif, et oui je peut comprendre que certain trouve que leur enceinte suffise pour le grave dans certain cas, mais en ce qui me concerne j'ai toujours un sub coupler a mes tetes...je ne peut pas m'en passé meme pour des petite occasion ou le son n'a rien a voir sans....je ne parle pas de niveau mais de presence et rondeur.


+1

meme si je pense qu elle doit bien envoyé mais rien ne remplacera un caisson sinon ca se s aurai ,
j aurai dit la meme chose d une fbt je pense que j aurai eu plus de commentaire
160
Mais personne n'a dit qu'elle ne sonnerait pas encore mieux avec un caisson icon_facepalm.gif

Il faut la prendre pour ce qu'elle est : une full range en 15" et dans cette gamme là, elle fait super bien son boulot. Et oui le grave est suffisant dans pas mal de cas. Et oui avec une paire de 8003, ça doit dechirer.
Music is my sanctuary, Music is my life...