Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 99 917 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
x
Hors sujet :
Et qu'en pensez vous du sub 18H de db technologie? Y a encore aucun avis la dessus.
322
323
Mr rcf , quelle différence entre la 745 et la 735 ????, sachant que je recherche a faire des prestas maxi 200 personnes sur du chant et bande instru , plus set DJ généraliste ??!

J ai déjà des art 715 , déjà eut des art 525 " que je trouvais agressives"

En se moment j utilise des EV zlx 12 p , que je trouve très bien en rendu son , au niveau des voix , surtout avec un public en proximité, mais manque de puissants

Merci

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

324
Surtout que la différence de tarif est assez importante.

Vue que les différences concernent uniquement les HP utilisés (et sans doute le réglage du DSP), la différence entre 2 x 735 et 2 x 745 est-elle vraiment audible ???

comparés aux nouvelles Turbosound iQ 15, dont les possibilités de réglages sont très intéressantes, à qui l'avantage ???

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 10:43:21 ]

325
Je n avais pas vu ses nouvelles enceintes, je ne connais pas vraiment la marque

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

326
Citation de Elisasound :
Surtout que la différence de tarif est assez importante.

Vue que les différences concernent uniquement les HP utilisés (et sans doute le réglage du DSP), la différence entre 2 x 735 et 2 x 745 est-elle vraiment audible ???

comparés aux nouvelles Turbosound iQ 15, dont les possibilités de réglages sont très intéressantes, à qui l'avantage ???


Je ne connais pas les 735 mais je peux t'assurer à 300% que tu va entendre la différence de qualité de son comparé aux 715 et 525 et tous les autres modèles en ABS de chez RCF que tu as pu entendre ! Le medium aigu est tout simplement magnifique.

La seule chose, c'est effectivement le manque de basses si tu es dans une grande salle. Mais dans ce cas, il suffit de louer une paire de caissons. Moi je suis passé sur un système Fohhn avec 2 colonnes et 2 caissons mais j'ai encore sorti les RCF pour certaines prestas cet été et que du bonheur, même si je ne vais pas pouvoir tout garder car ça pèse sur le budget tout de même :-)
Music is my sanctuary, Music is my life...
327
Merci D.touch

il va falloir que je trouve le moyen d'en louer une paire , je pense qu'il n'y a que comme ca que je me ferais une idée sur ces enceintes, le choix est compliqué !! il y a tellement de choix !! j'ai aussi des vu sur la etx-15-p de chez EV elle on l'air sympas avec le même système FIR que les zlx , le choix est compliqué , car cette fois ci je compte bien garder très longtemps le futur système , ;)

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

328
Quel que soit le type d'enceinte de cette gamme, il te faut un caisson pour les grands espaces.

Pour en revenir au sujet, il y aura une vrai différence de rendu entre les deux enceintes.
Déjà le moteur de est bien différent :
- Moteur 4" Sortie 1,5" pour la 745 contre Moteur 3" sortie 1,4" pour la 735
- Boomer 15 " moteur 3,5" pour la 745 et boomer 15" moteur 3" pour la 735

Le rendu sera sensiblement différent entre les deux enceintes.
Sans compter la féquence de coupure entre le boomer et le moteur d’aiguë qui descend beaucoup plus bas sur la 745.

- Crossover a 650 hz pour la 745
- Crossover a 900 hz pour la 735

Il sera demandé plus au boomer sur le 735.

Voila pour les différences, en résumé tu iras plus loin avec une 745 surtout dans les grandes salles et en extérieur, encore plus lorsque les têtes seront couplées à un caisson.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 00:02:45 ]

329
MERCI Paco71 pour toute ces indications , donc la 745 aura un meilleur rendu au niveau de la qualité du son ! mais en proximité " genre cocktail , piano bar " ne seront elles pas trop agressive.

par contre mon regard se tourne aussi sur la etx-15p de chez ev , elle parait que qualité et le son ev ne me déplais pas ,
Si quelqu'un avait des indications de comparaison par rapport à ses deux enceintes , je suis preneur

Merci

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

330
Citation de live :
MERCI Paco71 pour toute ces indications , donc la 745 aura un meilleur rendu au niveau de la qualité du son ! mais en proximité " genre cocktail , piano bar " ne seront elles pas trop agressive.


Justement non. Elles sont excellentes à faible ou haut niveau. Dans mon bureau de 20 m2 tout en métal et verre à faible niveau pour écouter de la musique tous les jours = que du bonheur
Music is my sanctuary, Music is my life...