Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 99 882 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
lol dj ted , je ne comprend plus rien dans tes points de vu, toi qui prônait l'amplifié comme le top avant, maintenant c'est l'inverse ???!!!:8O:

un nouveau wiwi est de retour :-D
482
Mais non lol
En effet j ai mûrit sur certaine chose
Beaucoup réfléchis
Écouter beaucoup chose refait des test voilà

Il y a 2 monde
483
Je vois pas en quoi cette enceinte empêcherait des réglages précis

Un eq est un eq et on peut faire ce que l'on veut avec un micro de mesure et un processeur de sono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

484
Justement non
485
Bonjour,

Il est clair que le processeur interne à l'enceinte est choisi et réglé pour apporter un certain son à l'enceinte en corrigeant les défauts des l'enceinte et aussi en mettant certaines fréquences en avant. Ce processing ne cherche pas à rendre un son neutre et fidèle à 100% mais à donner une coloration qui correspond à la gamme et au type de client.

Du coup, tenter de rendre cette enceinte neutre avec du processing supplémentaire ne peut qu'avoir un effet limité. Personnellemet, je le fais avec driverack + micro de mesure sur des 712A avec des LS1200 placés en dessous et le résultat me satisfait. Par contre, je suis conscient que je n'arriverai jamais au résultat possible rapidement avec une marque pro d'enceinte associée à son processeur dédié et un bon ampli.

Ajouter des processings, l'un qui ajoute telle fréquence, l'autre qui la retire, sans oublier que les processing des enceintes amplifiées agissent généralement de façon différente en fonction du volume sonore (protection des HP, ...).
486
dj ted > Sinon si ça te plaît pas tu peux acheter autre chose hein :-D

Mais c'est pas pour ça que c'est un mauvais produit

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

487
Voilà sirius très très bien résumé

Et c est pour cela que je dit que la art 745 n est pas fais pour un sondier, elle a pas etais conçu pour cela

C est une enceinte plug and play

Si je prend un exemple grossier sur une voiture

D un coter vous avez une voiture avec un pilote automatique à bord vous lui indiquer la direct est c est tous

De l autre avec du hdg vous avez une voiture de course ou vous pouvez faire ce que vous voulez avec


488
Le matos D&B par exemple est très fortement processé, ce n'est pas pour cela qu'on ne bosse pas bien avec...
489
Ne pas confondre proc (dsp) interne
Et un proc externe comme sur les hdg
490
Externe (quoi que, intégré dans l'ampli la plupart du temps) mais non modifiable, ce qui revient au même.