Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 99 595 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
mais non incomparable
492
Citation de dj :
Ce sont des enceinte colorée et le proc et filtre ampli empêche tous réglage précis ce que recherche un sondier
On est loin de la neutralité sonore
C est une très bonne enceinte plug and play pour un dj ou un groupe de musiciens pas trop exigeant qui n on pas envie de se prendre la tête
La seul chose hdg dedans c est le moteur d aigu
Pour le reste non


Ted, tu te fous pas un peu du monde en parlant des 745 comme étant processées alors que tu défends les FBT Himaxx qui sont ELLES hyper processées et hyper colorées !

Ça me casse les c... de continuer à te voir casser du sucre sur cette enceinte que tu as entendu ainsi que d'autres membres d'AF ont ici décrié cette enceinte avant de l'avoir entendue (saladier pas en alu et gnagnagna et gnagnani) et qui lors de l'écoute ont été super surpris de leur précision. Mais j'aimerais que ces mêmes personnes viennent redonner leur avis ici maintenant qu'elles les ont écoutées.

On compare ce qui est comparable. Ce n'est pas d&b, ni L.Ac, ni Nexo, ni Fohhn, ni d'autres marques HDG.

Maintenant tu viens mettre en doute l'avis de ceux qui utilisent les 745 en leur disant qu'ils font du bruit avec les 745 pour 400 personnes alors que tu ne les a jamais ni utilisées, ni entendues en situation. Et bien entendu qu'ils ont mis des caissons pour faire 400 personnes. De mon avis personnel, il leur faut des caissons au delà de 100/150 personnes en fonction de la presta.

Encore une fois, les 745 ne sortent pas un grave de fou et ceux qui cherchent une 15" pour faire 200 personnes sans caisson, passez votre chemin. Allez éventuellement acheter une paire de Himaxx 60 qui vont sortir du grave mais il faut savoir ce que l'on souhaite en qualité de grave.

Les discomobiles veulent tout pour rien. Un sound system léger, peu encombrant, qui sonne d'enfer, qui sortent un gros grave et... pas cher ! J'ai trouve ce compromis chez Fohhn mais en enlevant le pas cher.
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 15:44:07 ]

493

bonne réponse D.Touch, malheureusement moi je ne peux pas faire de commentaires pour argumenter car je suis RCF, le peu de fois

que j'ai osé , je me suis fais virer!!!!

certains prennent un plaisir fou à casser systematiquement certaines marques , mais ce sont souvent ceux qui ne les ont jamais ecoutées !

RCF-France

494
Bon, j'avais loupé la lecture de la page 49. On en a discuté en off avec Ted que je connais bien. Ted, je suis désolé si j'ai été agressif dans mes propos. Il est vrai que ton avis à évolué sur cette enceinte depuis que tu les as réécoutées. Tu as "mangé" pour tous les autres avis négatifs injustifiés et je te prie d'accepter mes excuses publiques ;)

Il n'en demeure pas moins que de tout ce que j'ai pu écouter en ART chez RCF (jamais écouté les ART 500), les 745 sont clairement au dessus du lot. Et je préfères les 745 à des Himaxx par exemple qui seront plus polyvalentes car processées pour sortir un grave assez artificiel (pour mes oreilles en tout cas) et qui sauront mieux satisfaire une discomobile qui ne veut pas s'embêter avec des caissons.

Donc, je le redis et c'est ce que je dis par soucis d'honnêteté à ceux qui m'ont contacté pour mon annonce : si vous prévoyez de faire des jauges au delà de 150 personnes mais que vous n'avez pas le budget ni les muscles pour leur adjoindre des caissons qui vont bien : passez votre chemin.

Pour aller plus loin dans le débat : facturez vos prestas au juste prix et payez vous une paire de 745 + caissons ou du HDG en occase. Je ne conçoit pas que l'on puisse installer un système son qui ne soit pas moyen/haut de gamme aux clients sous prétexte que c'est une presta privée ou un mariage... Comme si cette clientèle n'avait pas les mêmes oreilles que nous...

Jamais de la vie je ne reviendrai sur autre chose que du HDG. Il vaut mieux installer 4 pars leds et un excellent système son que plein de lyres (dont les clients s'en bran....) et un son bof bof car c'est plus léger, plus pratique et moins cher... Et les oreilles des clients savent parfaitement s'en souvenir.
Music is my sanctuary, Music is my life...
495
Et j'ajouterai que de mon côté, pour 2017, je dégage le DDJ-SX2 et je repasse sur des CDJ + ma Xone92 (ou autre modèle analogique haut de gamme) car Pioneer c'est définitivement non en mixer. Et je remplace au maximum les mp3 du format lossless. Car envoyer du mp3 de mauvaise qualité avec un mixer de mer... dans un système HDG, ça s'entend encore plus qu'avec un système bas/moyen de gamme
Music is my sanctuary, Music is my life...
496
Message de modération :
Mon cher RCF-France, puisque tu es attaché à une marque, et parce que ça présente un risque évident d'absence d'objectivité, il t'est effectivement demandé de ne pas poster d'avis sur les produits que tu distribues ni sur les produits concurrents. Il t'est aussi demandé de ne pas faire la police pro-RCF sur le forum, qui n'est pas un forum RCF et qui n'a pas pour vocation de promouvoir l'image de marque de RCF. Ce n'est pas un relais gratuit de ta communication. Tu ne peux que fournir des informations factuelles: prix public, disponibilité d'un produit, composants à l'intérieur, matériau de la caisse, etc. C'est la même chose pour n'importe quel constructeur ou distributeur.

Et il est effectivement arrivé plusieurs fois que la modération a dû te rappeler à l'ordre parce que tu mettais en doute la sincérité des propos de membres qui n'aimaient pas tel ou tel produit RCF. C'est un peu ce qui se passe encore une fois ici. Pour donner un exemple très clair: D.Touch a parfaitement le droit de remettre en cause les propos de dj ted. Toi non. Quand bien même le propos de dj ted peuvent te sembler dépourvu de fondement.

C'est pénible de devoir rappeler ce genre d'évidence, et c'est particulièrement irritant que tu joues au Caliméro victime de la modération quand tu franchis la limite. Ce n'est pas une attitude professionnelle.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 23:06:32 ]

497
ok pas de soucis ,perso je réagis au commentaire du sondier ,et sirius a bien résumé le truc que je ressent aussi

pour moi perso ,les certitude que j avais en 2O15 ne sont pu les même en 2016 ,j ai écouté pas mal de marque hdg c est dernier temps il y a encore un fossé avec des enceintes amplifié , après la 745 est très bien pour une discomobile juste un peu court en basse vu la belle compression et c est normal

aujourdui j ai pu de fbt et j ai jamais dit qu elle étais pas colorée ,après c étais pas mauvais et ça plais aussi mais un sondier ne bosserai jamais avec mes anciennes fbt

après pour répondre a mr rcf je donne pas de commentaires sur des produits que j ai jamais entendu
et je suis clients RCF depuis 1996 et j ai eu pas mal de produits de la marque donc je connais assez bien !
498
Citation de D.Touch :
Et j'ajouterai que de mon côté, pour 2017, je dégage le DDJ-SX2 et je repasse sur des CDJ + ma Xone92 (ou autre modèle analogique haut de gamme) car Pioneer c'est définitivement non en mixer. Et je remplace au maximum les mp3 du format lossless. Car envoyer du mp3 de mauvaise qualité avec un mixer de mer... dans un système HDG, ça s'entend encore plus qu'avec un système bas/moyen de gamme


la tu a 100 % raison ,piopio c est hyper coloré
499
x
Hors sujet :
Dj ted: je pense que le forum gagnerait beaucoup de sérénité à ce que tu postes des messages un peu moins expéditif que "mais non incomparable". La question du processing est tout à fait pertinente, et justement les produits D&B qui sont super processés ont justement cette réputation qu'on n'en fait pas ce qu'on veut, et qu'il ne faut surtout pas chercher à obtenir un niveau de bourrin pare que le processing montre alors ses limites. Je ne dis pas que la 745 est équivalente à du D&B, mais cela n'est pas si incomparable que ça. Bon, j'ai jamais eu besoin de bouriner quand j'ai bossé avec du D&B.
500
oui j ai compris je repond a d touch et rcf