Agrandir
the box Pyrit 15A
the box Pyrit 15A

Enceinte de sono amplifiée de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des avis

1 Des avis
The box vient de sortir la série Pyrit en février 2013.

des avis, tests?
Merci

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 20:43:31 ]

up!

c'est bizarre que les caisson de basse soit en 12 pouces et les satellites en 15 pouces. quelqu'un les a entendus?

Double 12' https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_212_sub_a.htm , équivaut presque à un 18' :bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
J'ai presque envie de tester, quelqu'un a des retours ?
up, up ben moi je pense me lancer pour le caisson en double 12, et en passif, il tombe pas bien cher... quand meme 249e de diff avec l'actif !? surprenant pour thomann par contre
Connaissant thomann ils sortent pas des produits pour rien.. ca promet surement.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 20:49:53 ]

Juste comme ça j'ai l'impression que les enceintes autoamplifiées d'un modèle ont des caractéristiques souvent plus avantageuses que leur homologue en passif (promaxx 14A 135,5dB SPL max contre 132 pour la 14), ici c'est même 135 contre 124, sans parler des puissances 2000 contre 1000W (après on ne parle surement pas des mêmes puissances).

Ca fait un bout de temps que je lis des topics mais pourtant j'avoue j'ai encore du mal à m'y retrouver.
Les amplis ne sont pas optimisés pour l'enceinte dans le modèle actif, c'est pour cela qu'on conseille d'envoyer moins dans le boomer (qui lui est bien le même à chaque fois entre le modèle passif et actif)?

Pour récapituler ma question principale est
Quelles précautions faut il prendre en amont du boomer d'une enceinte passive pour obtenir le même rendu en terme de réponse fréquentielle que sur son homologue active?
Merci
Salut, ça dépend, mais franchement tous ces chiffres ne veulent plus rien dire. Mais c'est plutôt 1Kw que 2 ..

Fort à parier qu'ils aient mis 2000W sur le modèle actif juste pour se retrouver face aux concurrent, qui eux aussi sortent des chiffres gonflés sur l'étalage... tous les constructeur abusent 40 - 60% en moyenne. C'est surtout sur l'actif qu'il y a les plus gros abus, avec la classe D.

Alors moi je suis sur que les deux peuvent très bien envoyer pareil. faut un bon ampli et en amont un filtre actif ou processeur à 130Hz.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 21:19:09 ]

Moi je trouve ça hallucinant!!!

Parlent t'ils de puissance rms ou peak?

Si ils parlent de watts RMS qu'il y ai une petite différence sur la puissance annoncée, ça fait chier mais passe encore (un peu comme les disques dur qui ont toujours quelques % en moins de la quantité de stockage annoncée) mais qu'il y ai une différence de 50% c'est tout simplement de l'arnaque. Imaginons qu'il fasse ça sur la taille sur les hp!  eek

J'ai vu dans un AForum que certain caissons de basse behringer ne délivrent pas la puissance annoncée mais ça n'est pas de l'ordre de 50% et puis c'est berhinger qui n'est pas aussi sérieux que thomann.

Je sais que ce que ce qui compte ce n'est pas la puissance en watt mais la pression acoustique sur tout la bande passante toussa mais quand même, au bout d'un moment ça s'appel de l'escroquerie. Faudrait faire des mesures à plein régime sur le caisson et les satellites.

Sinon, vous trouvez pas bizarre d'avoir deux 12 pouces pour le bas du spectre et un 15 pouces (plus le twitter) pour le reste? je trouve que l'inverse eut été plus judicieux. Est ce qu'il existe des système renommés utilisant cette config de hp?

Si les caractéristiques sont bien tenus, ça fait un système de 6 kilos (2 caissons 2 têtes) pour 2000 boules ce qui permet de faire tranquillement des petits extérieurs pour 300 personnes avec les garanties et la qualité thomann qui est loin d'être la plus vilaines bave

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 13:04:40 ]

Re - En fait pour deux HP dans la même caisse "ouverte", on additionne les surfaces des HP, ca fait un bon 18" ici, qui descendra bien bas

Si la caisse était cloisonnée, bien sur elle serait surement différente mais surtout ça ferait l'effet de deux caissons 12" a coté.