< Tous les avis Yamaha DXR10
defre2 defre2

« Très bonnes enceintes »

Publié le 23/07/14 à 02:15
Utilisation soirées DJ en renfort en fond de piste avec des DXR15 plus Sub.
Répétitions groupe Blues-Rock pour le chant, en façade chant pour petits lieux et en retour quand on utilise les DXR15 en façade pour sonoriser l'ensemble des instruments, en plein air par exemple.

J'aime la définition sonore pour un modèle de ce prix, les basses qui sont bien présentes pour un 10" et la dispersion horizontale qui assure une bonne restitution en dehors de l'axe.

Par rapport aux DXR15 je trouve aussi que le raccordement de fréquence entre le boomer et la compression est plus équilibré, plus lisse, vu que le 10" est plus à l'aise sur le bas médium.

La connectique arrière très complète : Xlr mono, Jack et Rca mono ou stéréo avec partage des signaux vers une autre enceinte via le link out, très utile quand on diffuse musique d'ambiance à partir d'un baladeur lors d'un cocktail.

Le poids évidement et, comme les autres modèles, le double puits qui permet de les incliner vers le public.

Je dirai juste qu'au niveau des housses, j'ai acheté les modèles RCF pour 310A et mm si les enceintes flottent un peu une fois emballées, le système d'ouverture avant/arrière est compatible avec l'enceinte montée sur pied... ce qui est très utile en cas de risque d'averse !
Je referai ce choix sans problème, le rapport prix performances est excellent