< Tous les avis Yamaha DXR12
arl5775 arl5775

« Enceinte polyvalente et puissante ! »

Publié le 02/04/17 à 10:24
Les enceintes de la gamme DXR (tout comme les DSR) sont des enceintes puissantes ayant une très bonne qualité sonore. Elles ont étés conçus en partenariat avec NEXO très connu dans le milieu professionnel...

Je l'ai pour des raisons pratiques que gardées le temps d'une soirée, mais je les ai beaucoup appréciées y compris le public dans la salle puisque de nombreuses personnes sont venues me voir.

Avant les Yamaha j'utilisais des enceintes d'entrée de gamme (que j'ai revendu). Si elle avait existé en passif je les aurais sans doute acheté et conservées !

Niveau équipement je dois dire que c'est vraiment complet ! Une entrée micro supplémentaire aurait sans doute été le bienvenue et aurait pu dans ce cas éviter l'usage d'une table de mixage pour les très petits événements. A part ce détail rien à signaler, mais je précise encore une fois que je les ai pas utilisées sur une période assez longue pour vraiment bien les connaitre.

Voici les caractéristiques des enceintes (pour ceux qui ne les connaissent pas encore)

- Bi-amplification de 1100W (950W + 150W) en classe D
- Réponse en fréquence: 52 - 20.000 Hz
- SPL max: 132 dB
- Montage sur pied d'enceinte 35 mm avec possibilité de montage incliné à 7° (si mes
souvenirs sont bons) et bien sûr utilisables en retour
- Dispersion: 90° x 60°
- Une entrée KLR micro/line avec sortie THRU
- Une double entrée jack L + R
- Une double entrées cinch L + R
- Gain réglable pour chaque entrée séparément
- Une sortie KLR LINK avec avec possibilité d'avoir un son MONO (mixage du canal gauche et
droit) ou de n'avoir que le canal de droite pour une diffusion STEREO en n'ayant à
connecter l'ordinateur, lecteur CD ou clavier qu'à une des enceintes.
- Commutateur D contour avec position OFF, FOH/MAIN et MONITOR
- Commutateur filtre passe haut OFF, 100Hz et 120Hz
- Dimensions: 362 x 601 x 350 mm
- Boitier ABS avec montage aérien M8x15 (x3)
- Poids: 19,3 kg

Photos liées à cet avis