< Tous les avis Yamaha DXR15
Yamaha DXR15
Yamaha DXR15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

defre2 defre2

« Premier essai concluant »

Publié le 14/01/13 à 00:44
Premier essai en soirée DJ généraliste, 200 personnes dans une salle bien amortie grâce à un bon traitement acoustique.
2 têtes DXR 15, pas de sub, musique sur PC en wave et mp3 320, carte son son externe usb
Pas facile de faire une critique complète quand on passe la soirée derrière les enceintes ! j'ai aimé la définition sonore équilibrée, ça pousse fort sans agressivité en haut du spectre.
J'aime la qualité du son, la réserve de puissance, le look global et la richesse du panneau arrière.
J'ai regretté l’absence de poignée supérieure et le poids (22 kg) pour monter sur pied à 1.60 m ça commence à peser, pour moi en tout cas.
J'utilisais des RCF 412 A avec un sub, avec les DXR 15 la puissance est vraiment un cran au dessus surtout dans des basses et avec jusqu’à 150 personnes en programmation généraliste le sub est superflu.
Un très bon rapport qualité prix, il me reste à acheter les housses de protection qui me semblent indispensables.

Avec cette série DXR Yamaha et Nexo ont fait du très bon boulot, le traitement électronique et le filtrage sont remarquables, même si le limiteur se manifeste un peu trop sévèrement pour protéger l'enceinte !
Un choix que je referai sans problème

Photos liées à cet avis

• photo