Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet audiophony A15

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 112 vues
  • 10 followers
1 audiophony A15
bonjour a tous .

voila maintenant 5 ans que j'ai acheter des audiphony ( A 15 ) , le problème est que j'ai cramer les médium (AHN50/BIG) (( 200w @ 2 khz .fréquences 1 a 12 khz . rendement:105db spl. 8hom pavillon 366*182mm a dispersion de 40°*90° )) . je recherche les mêmes médium , mais vue que la gamme ne se fait plus , je n'arrive pas a les trouver . si quelqu'un a une idée de médium pour que je puis les changer , merci d'avance pour les conseilles. ;)


Arnaud
2
il faut appelez le magasin terre de son il sont revendeur agrée il pourront surement te retrouver ca .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
il y a rupture de stock . prochaine vente environ 1 an d'attente ... (signer hitmusic)
4
De mémoire ces compressions sont vissées au pavillon.
Eminence fait ce genre de moteur 1", mais il faut trouver celui qui s'en rapprochera le plus au niveau puissance/coupure et là ce n'est pas gagné...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
merci , et si je trouve le meme genre de moteur , les visses ne vont pas etre au meme endroit ?
6
Laisse tomber Eminence, en moteur il n'y a pas pire.
Si c'est unmoteur a vis centrale, c'est au diametre 35mm c'est standard. Le truc c'est que e choix en moteur a vis centrale n'est pas grand, mais il est possible de prendre n'importe quel moteur et ajouter un adaptateur de type MHA-35 qui permet de transformer n'importe quel moteur 1" a semelle en moteur a vis. Apres, c'est une question de budget et de choix. Rien qu'avec B&C il y a tous les moteurs du DE10 au DE250.
Les specifications données sont plus que fantesistes. 105db SPL / Puissance de 200 watts a 1KHz / avec un BP de 1 a seulement 12KHz..... Y a des trucs qui ne vont pas pour un moteur.
Motorola avait fait des gros piezos a vis centrale, avec en parallele sur la cellule piezo, une Self pour avoir une impedance de 8 ohms. Si c'est un moteur de ce type, un vrai moteur ne sera pas utile.
Si c'etait possible d'avoir une photo ça parlerait plus.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Juste pour info:

C'est un moteur d'aigu ou piezzo?
A tu vu les refence des HP?
merci.
je demande car les avis sont tous positif, et pourtant en apparence sa ressemble a du "fiesta" de la même marque...


5 étoile pour une A15, alors la ds15 ou ps15 a combien 25etoile :-p
Af devrais faire une section "avis amateur" et "avis de professionnel"

a cogité......:idee:

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 00:15:38 ]

8

C'est une 3 voies avec 15" (saladier tôle, bobine 2"), moteur et tweeter bullet. Pas de piezo dans ce modèle là. C'est dans la même gamme que les evps 15 et pro 15.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 00:23:39 ]

9
Ok merci......
Il fut un temps, j'eu des evps15, un seul reproche =) manque de basse.
J'ai meme eu un evps-sb15 (sub sans basse! mais vraiment ,un double bobine, et filtré,mes aussi filtré pour les tete (4 speakon,4jack) 4in ,4out
)
la A15 est pas trop cher pour de vrai moteur.....coool pour petit budget.:bravo:
10
j'aimerai pourvoir vous mettre une photo pour vous montrer le monteur , mais je n'arrive pas a metre des photos sur le message alors si quelqun peu m'expliquer ou me le faire je vous remercie d'avance :)