Bose 802 Series III

Rapport qualité/prix : Mauvais
  • davidcabdavidcab

Mouais ...

Bose 802 Series IIIPublié le 07/06/12 à 22:42
    89dB de rendement, c'est déjà tout dit ! Par rapport à une enceinte de 97dB, pas besoin d'avoir ampli très puissant, et en plus les Bose il faut les "Processer".
    Je rigole, ça veut juste dire qu'on relève les basses et aigus avec des AOP, car les 5" font du médiums au départ
    On envoi un signal , mais une bonne parti par en chaleur effet joule.
    Comment voulez vous faire des basse avec un diamêtre de 5" .. ?

Bon c'est Bose tape à l'oeil ..
  • HavelockHavelock

Pour la voix et pas plus...

Bose 802 Series IIIPublié le 11/06/11 à 21:13
    J'utilise parfois ces enceintes dans une salle équipée avec 6 boses 802 III + 2 sub 502B, "poussées" par des amplis Yamaha P4500 et drivé par un processeur bose PANARAY. La salle fait environs 20mx35m.
    Utilisées lors de conférences, petits concerts ou de galas de danses.

que dire de ce système.
    Si vous cherchez de quoi faire un concert, passez votre chemin, ces enceintes n'ont rien dans le ventre (114dB SPL max et rendement de 91db/W).Le sub est pâteux et sans dynamique et les enceintes sonnent vite très agressives des que l'on pousse un peu.
    Niveau max atteint dans la salle autours de 84dB(A) avant que le son ne devienne
    vraiment insupportable.
    De plus, la bande passante mesuré à …
    Utilisées lors de conférences, petits concerts ou de galas de danses.

que dire de ce système.
    vraiment insupportable.
    De plus, la bande passante mesuré à 10 mètres est d'environ 120Hz-12KHz (pour un 802 seul filtré dans le bas) avec de sacrés accidents sur la phase. Largement insuffisant pour une reproduction correcte de la musique...

Par contre si cela est pour faire de la conférence, cela ne fonctionne pas trop mal,les voix passent plutôt correctement et leurs large couverture peu dans certains cas être très avantageuse. Elles ont le mérite d'être relativement homogènes en couverture.

Pour moi ces enceintes sont destinées à la voix ou pour un petit groupe jouant en "acoustique" dans un petit lieu ou en plein air de proximité, ou elles ne s'en tireront pas trop mal.

Si par contre l'on veut faire de la musique et que l'on prend en considération le prix, à 1100€ la boite, on peut avoir beaucoup mieux, que ça soit en qualité ou en puissance.
    Pour infos une petite nexo PS8 sort 119dB continu,et une Electrovoice SX300 125dB, et ce pour la moitié de la puissance d'ampli, et la moitié du prix concernant un SX300.

Je les notes ~3/10 en utilisation générale, et Moyen pour la voix
  • Lambert et JoëlleLambert et Joëlle

Ecoutez-les !

Bose 802 Series IIIPublié le 01/04/08 à 03:28
    Je reste surpris lorsqu'on dit que la QUALITE est bonne.
    A tous ceux qui le pensent, puis-je vous conseiller une chose ? Vous vous faites aider par un ami et vous montez 2 types de matériel dans une salle de +/- 250 personnes. Vous installez les boses 802 et autre chose (dynacord d15, RCF ART 12A ...) ensuite vous allez dans la salle et vous vous faites bander les yeux. Demandez à votre ami de passer qqchse sur une sono et puis sur l'autre et inversément. Ecoutez. Point bare. Vos oreilles ne vous tromperont pas.
    Pour rappel, je ne parle ni du poids, ni du design et encore moins du prix : Je parle de QUALITE MUSICALE.
    Lambert.
  • macdriverzmacdriverz

Bose 802 Series IIIPublié le 18/05/05 à 18:58
    Pour la conférence et la parole (le P.A) c'est bon, le son reste clair meme si il n'est pas très puissant.
    Elles sont très résistantes aux intempéries, ça c’est propre à Bose.

Passons aux inconvénients,
    -Rendement ridicule,
    -Son trop coloré,
    -Basse floue et inexistante,
    -Le haut du spectre est tronqué (moins que la version II, il est vrai)
    -C’est cher pour ce que c’est, en équivalent je préfère la série de chez Martin, moins cher, mais au moins on peut appeler ça sono.

En fait c’est le son propre à Bose, c'est-à-dire sans rendement, flatteur, avec un grave sans attaque (normal avec la taille des Hps) , coloré, vite ennuyeux pour un amateur de son.
    D’ailleurs je n’est jamais vu de discoth…
    Elles sont très résistantes aux intempéries, ça c’est propre à Bose.

Passons aux inconvénients,
    -Rendement ridicule,
    -Son trop coloré,
    -Basse floue et inexistante,
    -Le haut du spectre est tronqué (moins que la version II, il est vrai)

D’ailleurs je n’est jamais vu de discothèques avec ce type de produit, c’est pour dire.