Bose 802 Series III

3.4/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • DG-drumsDG-drums

Bose 802 Series IIIPublié le 19/09/05 à 15:29
    - Celà fait 10 ans que j'utilise des 802. C'est EXTRA ! car elles ont une polyvalence exceptionnelle. Voix pour conférence, voix pour chants (gospel), et supportent bien les cuivres les guitares... l'ensemble d'instruments en général, sauf grosse caisse et Basse, mais comme tout dispositif un caisson permet de solutionner cet handicap.

- Ok le son est plutôt flateur et manque d'attaque, mais il est possible de réhaussé le spectre vers le haut avec une bonne table équipée de préamplis performants (MX9000, on aime ou pas moi j'aime).

- En comparaison avec d'autres produits, les RAMSA sont trop "percutentes", DAS trop perchées dans les aigues, donc les BOSE ont ce bon compromis pour la sono de GOSPEL, et JAZZ-ROCK. N'ouliez pas le caisson pour soutenir les basses.

- rapport qualité prix, là c'est mortel !!! il faut les acheter en OCCAZ

- sans aucune hésitation je reprend BOSE qui a le son.
  • thomas455thomas455

Bose 802 Series IIIPublié le 21/07/05 à 17:16
    Aujourd'hui avec la version III les 802 gagnent en beauté. Elles ont le petit truc en plus que n'ont pas les autres... C'est inexplicable, elles ont un charme fou !

Question sonorité, elles tiennent le choc jusqu'à 55 Hz sans faiblir ! Elles ne montent pas très haut en revanche (atténuation dès 16KHz).

Le son est remarquablement équilibré, très doux, offrant un confort d'écoute de très haut niveau, même à bas régime. Ces enceintes apportent incontestablement une touche de classe à votre matériel de sonorisation.

Associées aux sub 502, alors là, vous êtes le roi du monde !

7/10 à cause du prix et des équipements nécessaires (ampli adapté ou processeur obligatoire).

Associées aux sub 502, alors là, vous êtes le roi du monde !