Novistar powerwave 15

Tous les avis sur Novistar powerwave 15

2.8/5
Cible : Débutants
  • BRASSCONSTRUCTIONBRASSCONSTRUCTION

ENCEINTE BIEN CONSTRUITE MAIS A FILTRER.

Novistar powerwave 15Publié le 31/10/21 à 11:50
    ACHETéES 100 EUROS LA PAIRE QUASI NEUVE.BONNE CAISSE AVEC RENFORT INTERNE, COMPACTE, BIEN POUR LE TRANSPORT, TROP PETITE ( VOLUME ) POUR DONNER DES BONNES BASSES AVEC UN 38 CM.200 WATTS RMS - RENDEMENT MOYEN 92 - 93 DB.
    HP NON FILTRéS ( ENCEINTE ECO...) LA, EST LE PROBLEME.
    SOIT UTILISER UN PETIT EQUALIZER POUR CORRIGER LE SON.
    SOIT LISSER LA COURBE DE REPONSE EN METTANT UNE SELF DE 0.50 MH ( VALEUR DU COMMERCE 0.47 MH ) SUR LE + DU BOOMER ( NE PAS SOUDER DIRECTEMENT SUR LA COSSE DU HP, MAIS COUPER LE FIL EN LAISSANT 10 CM COTé HP ET SOUDER EN ENROULANT LA SELF.
    HP NON FILTRéS ( ENCEINTE ECO...) LA, EST LE PROBLEME.
    SOIT UTILISER UN PETIT EQUALIZER POUR CORRIGER LE SON.
    SOUDER SUR LE + DU PIEZO UNE RESISTANCE DE 10 WATTS MINIMUM ( QUI SERT A RAMENER EN THEORIE L IMPEDANCE A +- 8 OHMS ).LE PROLONGEMENT DU FIL VA AU BORNIER.
    ENTRE LE + ET LE - DU PIEZO SOUDER UN CONDENSATEUR DE 4, 7 MF 100 VOLT MINIMUM POUR PROTEGER DES SURTENSIONS OU COURTS CIRCUITS.

BON COURAGE ET ECOUTEZ VOIR LA DIFFERENCE...LE SON DEVIENT TRES CORRECT ET PAS AGRESSIF.

• AristyAristy

correct

Novistar powerwave 15Publié le 17/06/16 à 16:48
    La powerwave 15 de novistar fait son travail, et lorsque que l'on a le bon ampli elle peuvent vous surprendre...
    Cette enceinte de qualité bof bof, mais pour ce que j'en fait fait très bien l'affaire.
    1 ans que je l'ai et pas de problème.
    rappelez-vous que dans novistar il y a "novis"...
  • victor68victor68

Enceinte de très mauvaise qualité.

Novistar powerwave 15Publié le 28/12/15 à 02:08
    J'ai utilisé cette enceinte à mes débuts pensant faire une affaire. Esthétiquement, c'est plutôt joli et bien fini, au niveau du son, ça se complique. Les basses finissent par saturer si on pousse de trop, les médiums ne sont quasiment pas présents et les aigus extrêmement criard.

De plus, après quelques heures d'utilisation, le son commence à se détériorer et des grésillements peuvent s'entendre ce qui s'avère inexploitable pour une prestation. Bref, si vous cherchez une enceinte à petit prix pour sonoriser de petits évènements, allez faire un tour chez Thomann, les enceintes TheBox vous donneront une résultat bien meilleur !

• Maxime BessetMaxime Besset

Pas déçus, pas surpris

Novistar powerwave 15Publié le 14/02/15 à 14:21
    J'ai acheté une enceinte pour la tester, et pour la mettre dans mon garage.
    À première vus, bonne finition, le revêtement est joli, elles sont légères, il y a des coins métalliques. Cependant les poignets en plastique, n'inspirent pas la confiance.

Pour le son, pour comparer, j'ai utilisé mes veilles wharfedale pro esp s15 avec un ampli Power PSA 703 de 350W sous 4 ohms.
    Pour commencer, elles sont données pour 98 db, elles sont clairement dessous. À pleine puissance la Wharfedale de 200W développe clairement plus que les novistar 15 données pour 280 W.

J'ai acheté une enceinte pour la tester, et pour la mettre dans mon garage.

Pour le son, pas trop mauvais pour une enceinte sans filtre, un petit trou dans les médiums basse, mais pas mauvais en moyenne puissance. Quand on commence à monter le volume carnage auditif, les aiguë claque et sont brouillons, pour les basses, je suis assez surpris, quand on coupe les aiguës, les basse sont vraiment bon, clair, assez surpris à ce niveau. Si on compare au Wharfedale, les basses sont vraiment propres.

j'ai coupé les aiguës électriquement, pour gardé que les basses, ça fait des jolis petits caissons de 300w qui developpe vraiment bien.

Je pense qu'avec un filtre passif et une atténuation sur le tweeter, on peut avoir une bonne qualité de son, pour les HP a 70 E.

Je n'ai pas l'ampli pour les pousser à fond, mais un truc un sur je vais m'en servis comme petit caisson.

Du coup pour 70 E, ce n'est pas mauvais, si vous bricolez un peu ajoutez un filtre pour contrôler les aiguës.