Peavey ES15

Tous les avis sur Peavey ES15

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • dylanjoubindylanjoubin

Elles ont fait leurs temps.

Peavey ES15Publié le 08/10/17 à 14:18
    Les miennes sont assez anciennes, malgré une bonne vie, la partie amplification à rendu l'âme mais le son délivré par ces enceintes étant excellent j'ai décider de les passez en Passive.

Elles font un son excellent.

Pour la partie amplificateur à l'intérieur de l'enceinte je trouve que ça fait un peu bricolage, c'st pas tip top ...
  • NayaTattooNayaTattoo

Peavey ES15Publié le 22/01/09 à 21:57
    Utilisée en façade filtrés ou en retour pour des groupes de rock en intérieur ou extérieur.
    C'est du solide, des vrais tank!
    le son est typique Peavey : claquant et riche en médium-aïgues, ce qui ne conviendra pas pour du jazz ou du classique, mais ravira lesrockeux.
    La construction est ultra robuste et elles ne bougent pas dans le transport ( c'est "cubique", ça pèse, il y a des coins en acier et un revêtement plastique bien costeau)
    Une gamelle de 15pouces; et un double tweeter sont logés à l'intérieur. le tout encaisse plus que les 150w rms annoncés sans broncher (amplifiées avec un 2x 300 filtré ça tient bien. mais faut dire que mes amplis sont rarement à fond (plus souvent au 3/4).
    une…
    C'est du solide, des vrais tank!
    une poigné de transport est placée sur le côté.
    la conection se fait soit en XLR, soit en jack. il y a deux prises Jack pour permettre un couplage de 2 enceintes.

les miennes sont de l'ancienne génération, mais les caractéristiques des nouveaux modèles sont très semblables (reste à comparer le rendu sonore)

Je met un 9/10 pour leur côté increvable et leur rapport qualité/prix (d'occasion), et 7/10 pour le son, qui malgré un bon rendu reste axé sur du rock.

ps : je ne sait pas qui à proposer la photo mais ça ne correspond pas du tout aux mienne. ce ne sont pas des retours mais bien de la façade.