Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Promann PA 230
Photos
1/44
Promann PA 230

Sujet renseignement avant achat

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 619 vues
  • 9 followers
1 renseignement avant achat
Bonjour a tous sauveur 30 ans discomobile dans la region PACA.

Alors j'ai la possibilité d'acheté une paire de promann pa 230 pour 1300 euro,
je voudrais savoir si c'est du bon materiel ; combien de personne je peux sonorisé avec et si le prix et correct.
Je vous remercie musicalement sauveur
Afficher le premier post
21
Citation :
Je pense que je vais acheter un petit lab fp ou autre chose ?

Le Lab est un très bon choix qui économisera ton dos, mais c'est pas le moins cher. Autres bons candidats que je connais: les indémodables Crown/Amcron MT ou MA (lourds!), le Camco DX24 (27kg, ça reste raisonnable). Le Camco DL3000 est assez réputé aussi (je n'en ai jamais utilisé). Un DX24 ou un DL3000 se trouve dans les 600 à 800 euros, deux fois moins cher qu'un FP6400.

Et puis il y a d'autres amplis que je ne connais pas mais qui sont probablement valables. Je pense aux QSC PL notamment (très répandus, donc faciles à trouver en occase). On m'a parlé de MC2 Audio, Electrovoice série P, certains Crest (série 8000)...
22
Bonjour a tous
Merci nick pour ces info j'ai un plan pour un crest cpx 3800( 2x750 sous 8 et 1300 sous 4 ) a 400 euro vous pensez que ca vaut le coup ou c'est un ampli trés bas gamme merci a tous
23
Je ne connais pas du tout. Vu le prix neuf, ce n'est probablement pas du "très bas de gamme". Est-ce que ça va améliorer le niveau et le son par rapport au 2450 ? Là, je ne peux rien dire.
24
Un QSC RMX 2450 doit avoir des rails d'alim à +- 110Volts en gros.
Un CPX 3800 doit en avoir à +- 140Volts en gros (voltage swing à 93Volts RMS sur du sinus).
C'est tout ce que je peux dire : il y a aussi une différence de poids de 2 à 3kg.
PS : le ratio de masse donne un transfo qui passe de 760VA à 950VA : grosso modo de 800VA à 1000VA.
Pour un transfo le ration de puissance est à puissance 4/3 du ratio de masse.

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 19:13:54 ]

25
Bonjour.

Pour compléter : le Crest donnera plus de puissance d’autant plus que son transfo est vraiment énorme pour le prix.

A 400 euros, c'est un bon plan.

26
La série CPX est "pas mal"si tu n'as pas + de budget, mais c'est pas top top!!!!
Suit les conseils de Nick Zefish, les ampli cités sont très bon.
Pendant un temps j'utilisé un Crest CPX 2600 sur les Promann, c'était pas top, je l'ai revendu.
J'ai pu comparer avec un Crown MA 1200 donné pour 400W sous 4ohm, et là ça marché mieux qu'avec le Crest :bravo:

toujours dans l'axe de la membrane!!

27
bonjour a tous merci pour votre aide.

J'ai trouver une annonce d'un amcron ma 1201 a 350 euro je me tate bien mais ne connaissant pas cet ampli j'ai peur qu il ya anguille sous roche ca me semble trop peu pour ce type d'ampli qu'en pensez vous ? MERCI

28
Le CPX3800 est intéressant car il n'a aucun point commun avec le reste de la série CPX.

C'est en fait un Peavey CS4000.

Et à 400 euros c'est un bon prix.


Le MA1201 sera totalement insuffisant pour exploiter un paire de PA230 et n'apportera pas grand chose (voir moins) par rapport au QSC RMX 2450 déjà dispo.

Il faut au moins un MA2401 voir un 3600VZ
29
Citation de Arnaud :

Le MA1201 sera totalement insuffisant pour exploiter un paire de PA230 et n'apportera pas grand chose (voir moins) par rapport au QSC RMX 2450 déjà dispo.

Il faut au moins un MA2401 voir un 3600VZ


tu as complétement raison

toujours dans l'axe de la membrane!!

30
Salut à tous,
Je possède une paire de PA 230 avec un QSC PLX 3002. C'est l'ampli idéal pour tirer le meilleur parti de ces enceintes.
J'ai aussi eu une paire de PA 225.