Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WS-A80
Photos
1/15
Ramsa WS-A80

Autre enceinte de sono de la marque Ramsa

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Basses avec bruits etranges

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 264 vues
  • 6 followers
1 Basses avec bruits etranges


Bonsoir

Je possède une paire de RAMSA WS-A80 et depuis quelques temps, une des 2 enceintes fait un bruit bizzare quand il y a des basses. C'est un bruit qui ressemble à un ampli qui arrive à saturation, comme des des echos métaliques enfin dur d'expliquer.

Le problème c'est que je m'en sert souvent et que ce bruit est génant lors des prestations. Je ne sais pas ou trouver des boomers pour ce type d'enceinte (si je dois en arriver là).

Savez-vous à quoi est du ce problème ? y a t-il un manipulation a faire ? et si je dois changer le boomer, ou puis-je en trouver qui soit le même ou de la même gamme par rapport à celui de l'autre enceinte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 21:00:50 ]

2

avant de penser changer quoi que ce soit verifie que rien ne soit dessere genre filtre poignees ou meme la caisse elle meme cela peut engendrer des bruits desagreables en presence des basses frequences  bravo

3

J'ai regardé un peut le filtre mais en tapotant sur le boomer il y a le même bruit que lorsque il fonctionne, sur l'autre, ça ne le fait pas.

Merci

4

aie c'est pas bon signe tu as essaye d'enfoncer la membranne delicatement en exerçant une legere pression attention evite d'appuyer sur le cache poussiere au centre tu risque de l'enfoncer

si tu sent un frottement c'est que la bobine s'est ovalise et frotte l'entrefer donc prevoir un remembrannage si tu peut trouver le kit

5

Oui, c'est exact, il y a comme un bruit de frottement, comme un ressort.

C'est quoi le remembranage ?

6

c'est tres bien explique ici : http://www.haut-parleur.net/

mais pas evident te trouver le bon kit pour tes boomers et puis faut voir si ça vaut le coup de remembranner ou de carrement remplacer le hp par un neuf

7

Vu l'age déjà avancé de ces enceintes, ça risque d'être dur à trouver...

8

Ah oui, c'est trés bien expliqué ! Je l'ai mis aux favoris

Je ne pense pas avoir une telle habilitation mais je vais voir au plus vite ce qu'il faut faire. des boomers comme ceux-ci sont pratiquement introuvable.https://fr.audiofanzine.com/hp-cone/ramsa/EAS20PL247E/ mais voilà sur le site ce qu'il y a. C'est ce hp qu'il y a dans l'enceinte.

Papi paul merci pour cette aide ! Je suis rassuré que ce ne soit pas l'enceinte entière qu'il faille changer. je posterais les étapes: si j'achète ou si je répare.

Merci encore.

9

Quelqun connaîtrait-il la puissance de consommation du boomer pour savoir quel haut parleur de rechange je pourrais achetter car la réparation de celui d'origine coûte cher.

Merci de votre aide.

10

Bonjour

J'ai remplacé le vieux HP défaillant par un EMINENCE  ALPHA 8 et tout fonctionne parfaitememnt, il n'y a aucune différence de son par rapport à l'autre enceinte qui elle a encore les composants d'origine.

Merci encore pour votre aide.