Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Rodage HP ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 27 279 vues
  • 13 followers
1 Rodage HP ?
:) bonjour,

Je viens de voir quelqu'un parler de rodage sur le forum.

Le rodage des HP est-il obligatoire sur une RCF ?

J'avoue n'avoir jamais rien rodé dans mon matos en 40 ans. :oops:

Des explications m'éviteraient peut-être de ... :(((
Cordialement
2
:(

Alors quoi, pas de rôdeurs en cette fin d'été ?
Cordialement
3
Il sont grave c est genre d hp qu il faut faire un rodage comme les voitures :bravo: c est bien la premiere foi que je voie ça : :?: : il est temps de voire les réponces des autres personne qui rode les hps alore bonne ronde :oops:
4
Sur ce point les avis divergent beaucoup , soit oui soit non...

pour moi je pense que ce n'est pas sans effet...je pense que le suspension se ramolie avec le temps ainsi que le contour du HP ( je sais plus comment ca s'appel )

enfin moi je le fait...j'ai pas de regle , je fais juste tourner le HP ( neuf ) quelque semaine avant les soirées , ca peut pas lui faire de mal...certain parle de 200H :oo:



Citation : Un haut-parleur neuf ne donnera le meilleurs de lui même qu'après un temps de rodage de 100 à 200 heures minimum.Pendant la période de rodage il ne faut surtout pas tirer de conclusions hâtives sur la qualité d'écoute : Il y a des améliorations plus que sensibles.Ces améliorations concernent aussi bien :
Le grave, les suspensions s'assouplissent un peu, cela change la réponse dans le grave et donc l'évent du bass-reflex.
Le médium ou certaines duretés intolérables disparaissent.
La meilleure méthode pour roder un haut-parleur est d'écouter de la musique...
Certain vont jusqu'a mettre un CD en boucle 24 heures sur 24 pendant un week-end ou ils sont absent. N'est-ce pas un peu excessif ?
D'autre vont prendre un générateur de fréquence, et injecter au haut-parleur du 20 Hz pendant 2 H, puis du 25 Hz, etc..., selon une méthode savante et parfaitement empirique.
J'ai entendu parler d'un disque de rodage de Jean Marie REYNAUD qui me laisse parfaitement dubitatif : Roder les haut-parleur, OK. Mais les électroniques...
Ma méthode est simple, 100 à 200 heures, avec les musiques que j'aime, a la fréquence habituelle d'écoute, au niveau habituel d'écoute.
Et s'il faut un a deux mois pour y arriver, je reste patient pendant cette période...



tiré du site de petoin dominique

5
Bonjour ,
je vais pas me prendre la tete avec le rodage , mais avant de lire ce post j'avais deja remarqué une difference dans le sens decrit dans le copié de dj.bizznizz .
Au tout debut , il y a 2 ans je les trouvais un peu agressive et maintenant c'est indeniable le son s 'est affiné .Et c'est pas moi qui me suis habitué car j'alterne avec une autre sono .
c'est plausible que la souplesse des materiaux s 'equilibre avec le temps
6
Moi je rode même les roulettes de mes fly case et les potars de ma table... :D:
non mais c'est vrai que le son d'enceintes neuves n'est plus le même après plusieurs utilisations.

vends lot de fly case pro

7
Aller rodage d'enceinte pour tout le monde :bravo:

8
Ce serait sympa d'éssayer, perso le jour ou j'achette de nouvelles enceintes je teste.

Le CD vaut cher, je ne l'ait pas trouvé sur mon ami L'Ane (Tout le monde le connait), si quelqu''un le possède: Message Privé.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
9
Non je ne le posséde pas , mais honnetement ca doit pas etre bien dur , c'est juste des frequences balancées pendant un laps de temps...

ca va etre long mais tu prend audacity et tu crées des frequences et voila...le tour est joué

mais bon perso je pense que lire sa musique ca reste le plus simple quand meme...

10
Oui mais en fait ce CD c'est essentiellement du bruit rose.
Le mec la bien calculé, j'ai vu sur un autre Forum que c'est pas si simple que sa justement.
C'est fait uniquement pour du rodage, sa fait toutes les fréquences afin de bien roder l'enceinte.

Sa à l'air sérieux vu que des audiophyles le recommande.

Il y a un article sur Le Magic CD + un Interview de JEAN MARIE REYNAUD:
http://www.prixdumatos.com/index2.php?article=39

DJ-DEJ
DJ-DEJ