< Tous les avis RCF ART 310-A
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter
fgrillet fgrillet

« Excellent sous tous rapports »

Publié le 23/08/11 à 10:50
J'utilise 2 paires de A310i (version avec grille intégrale) depuis deux ans, parfois seules, parfois couplées avec deux caissons RCF-902 AS.

Ce ne sont pas mes premières enceintes mais celles-ci ont été achetées pour suivre un petit groupe de 3 personnes (guitare acoustique, clarinette, batterie + chants). La façade est ajustée selon la jauge ou le type de scène et nous n'avons jamais été déçu par le résultat. Les voix ressortent très bien et le grave est présent malgré la taille du boomer.

Sa principale particularité réside dans leurs poids et la puissance qu'elles peuvent délivrer. Tenir une enceinte dans chaque main ne pose aucun problème (la poignée est d'ailleurs assez bien conçue). Si vous pouvez négocier les housses RCF dédiées, n'hésitez pas car elle permettent d'utiliser l'enceinte sans être obligé de déhousser.

Je reproche juste le léger souffle du tweeter quand on met le potentiomètre de gain au maximum (lorsque aucune source ne sort des enceintes) mais ce "désagrément" disparait dès qu'un minimum de signal est envoyé.

Rapport qualité prix très correct. Certes, le prix n'est pas le même que certains produits chinois mais la qualité des composants promet une bien meilleure longévité.

Si je devais changer d'enceintes à l'heure actuelle, je ne choisirais peut-être pas ces modèles (+ de puissance ?) mais je resterais certainement chez RCF ;-)