Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Configuration sono pour groupe : quelles enceintes RCF ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 650 vues
  • 4 followers
1 Configuration sono pour groupe : quelles enceintes RCF ?
Bonsoir,

Je vous laisse ce message car je souhaiterai avoir un peu d'aide pour le choix de mes enceintes :???:. Nous sommes un groupes de musique (rock) constitué de 2 guitare, d'une basse et une batterie. Le batteur frappe assez fort.

1 paire de 310 A et 2 sub 705 ferait-il l'affaire pour couvrir 150 personnes ? (on n'utilise les enceinte que pour le chant et repiquer la basse, éventuellement la batterie selon le lieu).

Merci !

Emmanuel
2
2 art 310 et 1 705as suffit mais si tu veux en prendre 2.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

3
Je vais suivre vos conseils ! merci encore ! :bravo:

J'ai pu me procurer une enceinte ART 310-A mais je n'y connais pas grand chose et j'ai fait un test qui me laisse perplexe. J'ai branché un micro directement sur l'entrée (sans passer par une table) et j'ai positionné le INPUT SENSIVITY sur 0db Line. Résultat le son est à peine audible. Lorsque je bascule sur -40dB MIC, le son est énorme.

Pour ma future utilisation (en passant par une table Allen Zed14, doit avoir le switch sur -40db MIC ou 0dB Line ? :???:

Merci pour tout ! ;)
4
Sur 0db line car le micro sera filtré par la table

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

5

on met l'enceinte sur -40db MIC quand on y branche directement un micro à l'arrière.Après quand cette enceinte est relié à une console de mixage (donc la Zed 14) la position du switch est sur 0db Line, étant donné aussi que le micro est connecté sur une tranche/voie de la table et que l'on peut régler le gain du signal micro.

6
Parfait, merci beaucoup pour ces précisions !! Bonne nuit à tous !
7
Je te conseil d'aller voir sur le site techsono, ils sont bien placé sur la marque et en plus tu bénéficie de 5% de remise sur le total de ta commande en tapent le code "CINQ" S'en oublié les 3 ans de garantie RCF.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

8

+1. Je possède 2x310A + 1caisson 705, en groupe rock, et c'est vraiment d'enfer jusqu'à + DE 200 PERS.

9
2x310a pour 200 pers :oo:
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement