Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet BRANCHEMENT DE GUITARE ELECTRIQUE SUR ENCEINTES RCF

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 11 020 vues
  • 6 followers
1 BRANCHEMENT DE GUITARE ELECTRIQUE SUR ENCEINTES RCF
Bonjour,voila mon probleme on me demande pour une soirée futur si c'est possible de brancher une guitare electrique sur ma sono,j'ai 2 enceintes rcf 310A et une numark mixdeck,pouvez me dire si c possible de brancher la guitare direct sur mes enceintes ou peut etre en passsant par la numark,je ne sais pas mais il me semble que les amplis de guitare ne sont pas les meme du coup je voulait savoir si c possible et si ca allait pas faire un mauvaix son.
MERCI
2
C'est possible à condition de racheter un accessoire genre "line 6 pocket pod", qui aura plusieurs avantages:
- transformer le signal guitare en signal "casque", que tu peux brancher directement sur la numark grâce à un adaptateur minijack -> RCA
- simuler le son d'un HP guitare, parce que l'ampli participe au moins autant au son que la guitare elle même et qu'en général si on le zappe purement et simplement, ben le résultat est loin d'être convaincant.
3
OK Merci je ne voulait pas faire de frais car c'est juste pour une chanson et juste pour cette soirée après j'en aurait plus besoin.Merci pour la reponse
4

Au pire, tu peux toujours brancher la guitare sur l'entrée micro (si il y en a une sur la table de mix). Le niveau devrait être correct, le son pas top mais bon... tant que ça marche.

5
Un client utilise la ART 310A sur un POD et il est aux anges.
Brancher la guitare sur l'entrée micro de la table, le son ne sera pas bon du tout. autant brancher la guitare directement dans l'enceinte et la commuter en MIC.
J'imagine que le guitariste si il a une electrique c'est qu'il a du materiel. Si il a un petit ampli, pedale de type Pod, GT ou MA de Boss, multieffet Zoom etc... Il peut toujours la prendre, utiliser la sortie "line" soit pour rentrer directement dans l'enceinte soit entrer sur la table si necessaire de le mixer avec quelque chose.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 22:56:41 ]

6
Alors en faite c une guitare elctro acoustique du coup si je passe par mon caisson(rcf705AS)qui a une entree jack qui lui est relier au 310 A,ca devrait le faire qu'en pensez vous.
7
Ah non, ça va pas le faire du tout: l'entrée du RCF est au niveau ligne, ce qui n'a rien à voir avec le niveau guitare (beaucoup plus faible). Très honnêtement, le line6 pod est encore le truc le moins cher, on en trouve des tonnes d'occase vers 50 euros.
8

Sinon il y a la bonne vieille D.I. !! icon_bravo.gificon_bravo.gif

9
Ben c'est moins bien:
- ça converti au niveau micro, donc il faut un préampli ou une petite mixette en plus avant d'attaquer un niveau ligne
- c'est fidèle, donc ça ne simule pas un HP guitare. Autant ça ne pose pas de soucis de reprendre une guitare folk en DI, autant la plupart des grateux électriques vont tirer la gueule (voir même refuser catégoriquement).

Pour ce genre de cas, le genre pocket pod est le truc le plus adapté. Il existe des copies chinoises moins chères. Peut être que les adaptateurs casques peuvent le faire (genre Vox Amplug), je n'ai jamais essayé. Il existe des trucs similaires pour vraiment pas cher:
https://www.woodbrass.com/eagletone-pluggy-p108781.html
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_jackamp.htm
10