4.7/5
  • BioteckBioteck

Wharfedale EVP-X15Publié le 30/08/08 à 13:59
    Je possède ces enceintes depuis janvier 2008.
    La particularité que j'aime le plus c'est leur design, très esthétique, j'ai tout de suite flashé dessus quand je suis arrivé dans le magasin. Le capteur qui indique si l'enceinte fonctionne normalement est aussi très rassurant.
    Ce que j'aime le moins je dirais que c'est les basses pas assez présentes (un peu comme beaucoup le souligne). Quand je les fais tourner chez moi pas de problème, mais dés que je passe à une grande salle ça devient vraiment limite... j'ai dû bien pousser les basses sur l'équaliseur afin d'obtenir quelque chose de correct.
    Je possède ces enceintes depuis janvier 2008.
    Elles restent cependant de très très bonnes enceintes avec un très bon rapport qualité/prix que je recommande fortement à tout les débutants.
    Je ne referais pas ce choix tout simplement car je souhaite monter en grade. J'ai pour projet de racheter 2 EVPX-215 (2x15") et de me contruire 2 caissons W-Bin en 18" pour faire de l'extérieur.
  • Arnaud KvRArnaud KvR

Wharfedale EVP-X15Publié le 22/04/06 à 12:38
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

cela fait maintenant plus de deux mois, et quand meme pas mal de soirée. je les utilises pour faire de la drum&bass, jungle, reggea, et techno.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

la qualtité sonore est bonne, les poignées agreables, les capeurs pour voir si l'eceinte prend trop de son dans la gueule rassurant. peut etre qu'il manquerai un peut de basse, un caisson en plus et c'est niquel! mais bon... il y a jamais assé de basse! d'ailleur personnelement j'ai pas vu la difference de son avec ou sans le bass boost. elles ne perdent pas de puissance apres une nuit d'utilisation.(avec un ampli berhinger ep1500)

Aviez vous es…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j'ai fait plusieurs soirés avec des enceintes de basse qualité comme les boost ou autre m***e du genre, et ca n'a rien a voir! j'ai meme fait des soirée avec mes evpx plus des boost(des 500watt soit disant), ces dernieres se fatigueait trés vite, crachait trop d'aigu etc, enfin c'est deux mondes different.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

trés bon! tout simplemment!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

oui, sans aucun doute, ne jamais acheter du bas de gamme, je comprend que les produits haut de gamme puissent etre trop cher pour certain (y compris pour moi!) ce type d'enceinte est la pour cela!