Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X215
Photos
1/23
Wharfedale EVP-X215

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Sujet EPVX 215 changement HP

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 580 vues
  • 4 followers
1 EPVX 215 changement HP
Bonjour,
J'aimerais assez changer le HP grave de mes EPVX 215.
Comme il y a forcément un filtre, quel HP puis-je y placer sans que cela occasionne un souci ?

Merci
2
Si tu veux les changer parce qu'ils sont cassés, prend les mêmes que ceux d'origine.
Si tu veux les changer seulement pour avoir plus de puissance ou un meilleur son, ce n'est pas forcément une bonne idée. Non seulement il y a une question de filtre, mais aussi d'accord bass reflex de l'ébénisterie. Autant revendre les enceintes et partir sur un plan DIY éprouvé.
3
Bon, après tout ...
4
Pour compléter: il se peut que tu trouves des HPs avec des paramètres acoustiques très proches, auquel cas l'ébénisterie restera adaptée. Mais c'est pas facile à trouver (faut chercher et étudier chaque paramètre dans les spécifications quoi!), et si la puissance est supérieure rien n'assure que le filtre actuel tiendra le choc.
5
Aucun souci avec les HP actuels, c'était éventuellement pour "Up loader".
Pas grave, je laisse tomber ;-)
6
Bonjour,
je relance le sujet, afin d'éviter d'en créer un nouveau.
Je possède également les EVPX 215, et j'aurais aimé savoir quel était le hp d'origine, car je n'est pas réussi à trouver la référence sur le net.. Si quelqu'un savait ou trouver mon bonheur, j'en serais vachement reconnaissant! Les hp de remplacement sonnent beaucoup trop mal!
Merci d'avance
7
up?
8
Salut,

Samuel Corde est revendeur Wharfedale, à mon avis il pourra t'obtenir des HPs de rechange :)

>>> bcorde.com

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard