Wharfedale LX-15

Tous les avis sur Wharfedale LX-15

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.8/5
  • martincmartinc

Wharfedale LX-15Publié le 24/11/06 à 12:19
    Je m'en suis maintenant servi en diverses occasions, sonorisation de groupe live, bal à partir de CDs. J'en suis très content. Le son est vraiment très bon. A écouter avant tout achat.
    -----------------------------------------
    Je viens d'en acheter une paire et je voudrais faire un commentaire court. J'en parlerai plus en détail quand je les aurai utilisées plus longuement.
    J'ai rencontré aussi le problème de l'impédance déjà évoqué par un autre utilisateur. Le vendeur était persuadé d'avoir en stock des 8 ohms et en fait il s'était fait livrer des 4 ohms. Dans mon cas 4 ohms c'était aussi bien alors ça ne m'a pas gêné.
    Les premières écoutes montrent un son assez correct pour de la sono, pa…
    -----------------------------------------
    Les premières écoutes montrent un son assez correct pour de la sono, pas de résonnances désagréables dans le grave, un aigu pas tellement criard, assez équilibrées.
  • manudoxmanudox

Wharfedale LX-15Publié le 24/06/06 à 08:45
    Je ne possède pas ces enceintes mais les caissons de la même série les lx 15b, je voudrais juste revenir sur l'impédance.

Ahhh ces anglais qui ne font rien comme tout le monde, parce que en 4ohm on peut au mieux sur les amplis qui le permettent en mettre 2 en parallèle par canal, ce qui limite les possibilités.

parcontre pour les petits systèmes c'est cool puisqu'un ampli de 300W sous 8Ohm suffira.

En tout cas je les aie entendu récemment les lx15, je trouvai l'aigu agressif mais j'étais étonné par la tenue en puissance, car l'ampli samsom derrière les faisait crier fort.

Je les aie pour ma part eu en test à la maison, avec un controleur type driverack on peut équilibrer d'avantage l'aigu et combler les petit manques à certaines fréquences médium.

Je mets 7 parce wharfedale ce place très très bien en rapport qualité prix
  • Nsx666_2Nsx666_2

Wharfedale LX-15Publié le 23/06/06 à 16:00
    Bientot un an d utilisation, sans trop de PB
    au niveaux son je trouve que c'est trés aigu, je l ai utilise en général avec une paise d'oméga pro 15 et une paire de kilomax.

pour le rapport qualité prix il n'y a pas photo, c'est exélent pour 290€ il n'y a rien à redire, c'est un matériel semi pro.
    La COmprétion de 2 pouce n 'est pas top et il ne fo pas les pousser trop fort mais c'est une bonne caisse.

autre matos testé pour mes aigus => phonic, JBL, power.
  • marsmaxmarsmax

Wharfedale LX-15Publié le 12/02/06 à 16:22
    Je m'apelle max et je fais depuis quelques temps des soirées privées et j'ai decidé en novembre dernier d'acheter une paire de Wharf lx 15 par rapport à sa qualitée et surtout son prix attractif.
    J'écris ici afin de dénoncer quelques soucis de distribution de la marque Wharf. J'ai commandé ma paire dans un magasin assez réputé de ma région afin d'avoir le moins de problème, on m'annonçait alors que j'allais acheter une paire de wharf qui était sois disant du 500W RMS pour certains et du 400W RMS pour d'autres, il s'agit en fait de 400W. Mi novembre le revendeur m'annonce une rupture de stock en France car la marque importe par conteneur seulement un quarantaine de paire chaque début de mois. Je devais alors attendre début Janvier pour espérais en avoir une, Extraordinaire, début décembre une paire fut disponible pour moi, je la récupère, l'ouvre et m'aperçois avec stupéfaction qu'il s'agit d'une paire de 4 Ohm et non de 8 Ohm, retour au revendeur, apelle au centre de distribution qui nous assure que c'est impossible car il n'y avait pas d'import de 4 Ohm, on envoit alors les caractéristique au revendeur qui s'aperçois de sa connerie et il s'avère qu'il on distribuer un conteneur entier de 4 Ohm au lieu de 8 Ohm. Depuis nous sommes au tiers du mois de Février et mon revendeur doit allez voir en personne les commercials de Wharf afin de récupérait MON bien... Vive Wharfedale
  • yabissyabiss

Wharfedale LX-15Publié le 04/02/06 à 18:29
    Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? La qualité du son et notamment des graves - Le rendement - Le son est plus orienté techno ou DJ - Amateur de grat distorsionnée passez votre chemin.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? oui JBL entre autres

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Aucune hésitation ...excellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... sans aucun doute