Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

Sujet amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900

  • 98 réponses
  • 5 participants
  • 11 662 vues
  • 6 followers
1 amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900
bonjour
je suis nouveau et débute et veut lancer mon fiston dans l'univers de la sono malgré mes recherches dans cette catégorie je voulais savoir quelle était la meilleur option pour optimiser cette achat de 2 wharfedale evp r15 + ampli hpa b900 public leger de 50 à 100 personnes musique via pc vers mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB
si un caisson de basse ou deux étaient judicieux passif ou amplifié
si un processeur pour protéger et filtrer était necessaire et adapter à la configuration
cette configue est-elle plausible
2 Behringer VP1800S + the t.racks DS 2/4 + ampli the t.amp E800 + la configuration actuelle
merci cordialement
Afficher le premier post
91
Je crois que tu cherches vraiment à t'emmerder pour rien! Pourquoi aller chercher une histoire de tablette qui va prendre du temps à bricoler, qui ne sera pas stable, et qui risque de faire basculer le rack vers l'avant, en plus de ne pas être du tut à une hauteur convenable ?
Prend plutôt un rack 6U, et une housse molletonnée pour ta mixette. Et si vraiment tu veux tout dans le même rack, alors un rack en "L" est la meilleure solution. Mais comme je disais plus haut ce n'est pas très ergonomique, ça sera assez lourd, et pas moins cher qu'un fly 6U simple et un sac sérieux.

Sinon:
- oui, les amplis ne tiennent que par les vis à l'avant. Certains amplis sont prévus pour avoir une accroche à l'arrière aussi, mais il faut alors adapter le fly sur mesure. Si les amplis sont empilés les uns sur les autres depuis le bas du rack, cela ne fait pas trop jouer les équerres.
- je ne connais pas la profondeur de tes amplis mais fait bien gaffe que les racks "éco" de Thomann ne sont pas très profonds. Vérifie ce point avant d'acheter, d'autant plus si tu veux conserver les câbles branchés, une multiprise, etc. Compte 10cm en plus à l'arrière de l'ampli. Et fais bien gaffe que Thomann annonce des dimensions extérieures, avec les deux couvercles pris en comptes. Le corps du rack fait bien moins.
92
Re,
faut voir aussi qu'un ampli ça pèse un âne mort, et que tu risques de ne pas pouvoir le porter seul

ce qu"un pote a fait et qui fonctionne nickel:

rack 1 > t.racks + ampli des têtes
rack 2 > ampli sub

et t'empiles les deux pour la soirée

Gros gros avantage: pour les petites soirées tu peux ne prendre que le rack "têtes"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

93
merci
je vais méditer la dessus
l'ampli hpa b900 dispose de pattes de fixation avant et arrière
mesure entre patte avant et patte arrière soit extrémité de l'ampli
est de 33 cm et patte avant et axe des trous patte arrière 32 cm
donc quel rack est le plus approprié au hpa b900
a+
94
Bah la version "éco" devrait faire la blague. Il fait 40cm de profondeur "utile", plus l'épaisseur du couvercle arrière, tu es dans les clous pour laisser branchées les prises en permanence.
Si tu ne sors pas tes amplis très souvent, une alternative bien moins chère et de prendre une paire de sacs rigides de ce type:
https://www.thomann.de/fr/millenium_rackbag_3.htm

T'en prends un pour chaque ampli, et tu mets le processeur dans l'un des deux. Ce n'est pas aussi solide qu'un fly, mais j'en ai un, et c'est quand même bien protecteur pour quelqu'un qui utilise son propre matos, qui l'a payé avec ses sous, et qui y fait gaffe. Il s'agit bien de sac rigides: il y a une épaisseur d'isorel ou de quelque chose du genre sur chaque paroi sous le nylon. Ça existe aussi un version 6U (toujours vraiment pas cher), mais avec deux amplis dedans ça commence à faire lourd pour ce que c'est quand même.
95
ok merci
est ce quelqu'un à trouver des Housses de Protection pour Enceintes
wharfedale evp r15 parce que je cherche je cherche !!!!!
merci
96
Lu,
le soucis pour cette gamme, c'est qu'en général les housses c'est la moitié du prix des enceintes :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

97
J'utilise encore des wharfedale evp r15 pour de la loc... Et pour les protéger pendent le transport j'ai créé de housse avec du papier bulle solide (pas du papier bulle pour emballer) j'ai tout scotché un du bon scotch, j'ai fait des trous pour les poignées.
Franchement c'est top pour le transport, protection poussière...
des que je peut je prend des photos
98
ok merci

99
tu l'as pris où ton papier bulle ref ???
merki